Feuilles difformes sur mon nouveau pêcher
- Pirouette
- Fleur de pipelette
Feuilles difformes sur mon nouveau pêcher
J'ai acheté un pêcher nain il y a un mois. Il est en pot. Il était en fleurs à l'achat, depuis lors les fleurs ont fanés et des feuilles ont poussé, mais les feuilles qui sont apparues sont déformées.
A quoi est-ce dû ?

Merci d'avance pour vos avis.

Merci d'avance pour vos avis.
- Poulbot
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
il s'agit de la cloque du pêcher, une maladie très répandue chez cet arbre. En faisant des recherches tu devrais trouver pleins d'infos sur le forum, il en est question régulièrement.
En tout cas, pour le meilleur traitement est préventif donc il te faudra le surveiller et le bichonner cet hiver pour qu'il soit impec au prochain été !!
A bientot
il s'agit de la cloque du pêcher, une maladie très répandue chez cet arbre. En faisant des recherches tu devrais trouver pleins d'infos sur le forum, il en est question régulièrement.
En tout cas, pour le meilleur traitement est préventif donc il te faudra le surveiller et le bichonner cet hiver pour qu'il soit impec au prochain été !!
A bientot
- ulysse50
- Bourgeon de bavard
Bonsoir pirouettePirouette a écrit :Merci beaucoup. Comme je suis un peu tard pour les traitements préventifs bios ou non, je vais de ce pas enlever les feuilles alors...
Comme toi, j'ai un pêcher régulièrement attaqué par la cloque et dès que je vois les premiers symptomes je fais un traitement anti-cloque renouvelé 8 jours à près. Tant qu'on n'est pas proche de la récolte, il n'y a aucun problème à traiter.
- moustache
- Grossiste en parlotte
Avec quoi traites tu un pécher en pleine végétationulysse50 a écrit :Comme toi, j'ai un pêcher régulièrement attaqué par la cloque et dès que je vois les premiers symptomes je fais un traitement anti-cloque renouvelé 8 jours à près. Tant qu'on n'est pas proche de la récolte, il n'y a aucun problème à traiter.

J'espère que ce n'est pas de la BB

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- ulysse50
- Bourgeon de bavard
La bouillie Bordelaise au mois de Juinmoustache a écrit :Avec quoi traites tu un pécher en pleine végétationulysse50 a écrit :Comme toi, j'ai un pêcher régulièrement attaqué par la cloque et dès que je vois les premiers symptomes je fais un traitement anti-cloque renouvelé 8 jours à près. Tant qu'on n'est pas proche de la récolte, il n'y a aucun problème à traiter.![]()
J'espère que ce n'est pas de la BBcar tu risques de ne plus rien avoir au printemps prochain