Pourquoi mon thym ne se tient pas partout ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
jeanmi1
Graine de timide

Pourquoi mon thym ne se tient pas partout ?

Message par jeanmi1 »

Bonjour,voila mon problème .Le thym que je plante ne résiste 1 an sur 1 partie du jardin ailleurs il tient.Pourquoi?Merci de me renseigner.
Sinagote
Graine de timide

Re: Pourquoi mon thym ne se tient pas partout ?

Message par Sinagote »

Le mien ne tient nulle part, je l'ai remplacé par la sarriette qui elle tient partout, même en pot, ce qui me permet d'en cueillir toute l'année sans me mouiller les pieds :P . Le thym ne me manque pas. La terre de mon jardin est très argileuse, je ne sais pas du tout ce qui convient le mieux au thym ...
jeanmi1
Graine de timide

Message par jeanmi1 »

Chez moi la terre c est un genre de remblai demi argileux ,mais j ai souvent changer de terre a petit coup de terreau et rien n y fait.J ai essaye plusieurs solutions du style grand trou et beaucoup d eau, ou l inverse et rien. Quoi faire?
Chantal74
Bourgeon de bavard

Message par Chantal74 »

Bonjour,
Le thym préfère un terrain plutôt rocailleux, sec, bien ensoleillé, pensez à la garrigue.
Bon jardinage
Chantal
Lorsque le soleil brille au fond du cœur, il brille partout.
René21
Fleur de pipelette

Message par René21 »

Le thym se replante avec la motte, et il n'y a alors aucun pb de reprise ni même de réensemencement naturel. J'ai eu le même pb il y a.. disons pas mal de temps, et c'est un vieux paysan ( vielle école) qui m'a enseigné le truc... Avec la motte, çà repart illico dans n'importe quel terrain, le thym ensuite s'adapte et se graine tout seul.
La ciboulette, itou.... :wink:
René
Ylanea
Fleur de pipelette

Message par Ylanea »

René21 a écrit :Le thym se replante avec la motte, et il n'y a alors aucun pb de reprise ni même de réensemencement naturel. J'ai eu le même pb il y a.. disons pas mal de temps, et c'est un vieux paysan ( vielle école) qui m'a enseigné le truc... Avec la motte, çà repart illico dans n'importe quel terrain, le thym ensuite s'adapte et se graine tout seul.
La ciboulette, itou.... :wink:
Yes je confirme... j'ai voulu "récupérer" du thym qui s'était ressemé tout seul. Pensant bien faire, j'ai mis les jeunes plants dans du terreau... plus de la moitié de crevé... la moitié qui n'a pas crevé était celle qui avait été repiqué dans un mélange terreau-terre du potager, avec sa motte...
L'abus de mauvaise humeur est dangereux pour la santé !
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »