Pourquoi mon thym ne se tient pas partout ?
- jeanmi1
- Graine de timide
Pourquoi mon thym ne se tient pas partout ?
Bonjour,voila mon problème .Le thym que je plante ne résiste 1 an sur 1 partie du jardin ailleurs il tient.Pourquoi?Merci de me renseigner.
- Sinagote
- Graine de timide
Re: Pourquoi mon thym ne se tient pas partout ?
Le mien ne tient nulle part, je l'ai remplacé par la sarriette qui elle tient partout, même en pot, ce qui me permet d'en cueillir toute l'année sans me mouiller les pieds
. Le thym ne me manque pas. La terre de mon jardin est très argileuse, je ne sais pas du tout ce qui convient le mieux au thym ...

- jeanmi1
- Graine de timide
Chez moi la terre c est un genre de remblai demi argileux ,mais j ai souvent changer de terre a petit coup de terreau et rien n y fait.J ai essaye plusieurs solutions du style grand trou et beaucoup d eau, ou l inverse et rien. Quoi faire?
- Chantal74
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Le thym préfère un terrain plutôt rocailleux, sec, bien ensoleillé, pensez à la garrigue.
Bon jardinage
Chantal
Le thym préfère un terrain plutôt rocailleux, sec, bien ensoleillé, pensez à la garrigue.
Bon jardinage
Chantal
Lorsque le soleil brille au fond du cœur, il brille partout.
- René21
- Fleur de pipelette
Le thym se replante avec la motte, et il n'y a alors aucun pb de reprise ni même de réensemencement naturel. J'ai eu le même pb il y a.. disons pas mal de temps, et c'est un vieux paysan ( vielle école) qui m'a enseigné le truc... Avec la motte, çà repart illico dans n'importe quel terrain, le thym ensuite s'adapte et se graine tout seul.
La ciboulette, itou....
La ciboulette, itou....

René
- Ylanea
- Fleur de pipelette
Yes je confirme... j'ai voulu "récupérer" du thym qui s'était ressemé tout seul. Pensant bien faire, j'ai mis les jeunes plants dans du terreau... plus de la moitié de crevé... la moitié qui n'a pas crevé était celle qui avait été repiqué dans un mélange terreau-terre du potager, avec sa motte...René21 a écrit :Le thym se replante avec la motte, et il n'y a alors aucun pb de reprise ni même de réensemencement naturel. J'ai eu le même pb il y a.. disons pas mal de temps, et c'est un vieux paysan ( vielle école) qui m'a enseigné le truc... Avec la motte, çà repart illico dans n'importe quel terrain, le thym ensuite s'adapte et se graine tout seul.
La ciboulette, itou....
L'abus de mauvaise humeur est dangereux pour la santé !