plants de tomante mourrant que faire ?
-
- Graine de timide
Re: plants de tomante mourrant que faire ?
merci bcp pour les conseils 

Salut ;
Alors pour ma part je pense que cela pourrait être le Mildiou.
Pour en être quasi sur regarde au niveau des tige de tomate sil il y a des taches marrons.
Sam
Alors pour ma part je pense que cela pourrait être le Mildiou.
Pour en être quasi sur regarde au niveau des tige de tomate sil il y a des taches marrons.
Sam
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
mouais sauf que l aspect des plantes est devenu comme çà suite un apport (a priori trop important) d engrais donc je pense que cela vient plus de lÃ
mais pourquoi pas, a verifier
mais pourquoi pas, a verifier
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
-
- Graine de timide
là j'en ai replanté et au bout de 3 jours elles sont restées superbes que faut il ajouter au pieds fumier, terreaux je pense que j'arrette avec l'angrais y en a assez dans la terre j'ai peur de tout gacher combien de fois je dois arroser par semaine ?:roll:
- pampa11430
- Bourgeon de bavard
bonjour mainpatropverte, nous sommes voisin comme tu le vois a mon code postal (gruissan), moi je te conseil de pailler et de ne pas trop arroser frequemment surtout au debut comme ca les plantes font leurs racines profondes capable de chercher l'eau meme si tu decides de t'absenter qques jours. on va dire qu'en plein ete il faut arroser apres trois ou quatre jours de gros soleil qui plombe, certainement pas tout les soirs,
pas d'engrais non plus
bon si tu decides de planter de nouveau pieds, je te recommande d'aller faire une viree pres de lodeve olmet chez pascl poot, le consevatoire de la tomate, a 1 euro le pied, selectionne depuis pas mal d'annee pour resister a la secheresse. tu pourras discuter avec lui et en aprendre beaucoup
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... tes_webcam
sinon, une petite ballade ce week end a fontfroide, c'est la fete des plantes, un rendez vous annuel a ne manquer sous aucun pretexe, la roseraie, le cloitre, les exposants varies, orchidee, rose, plantes ornementale, potgere, et meme le conservatoire de la tomate, bon la j'arrete la pub, ou alors une derniere pub pour moi, c'est le stand de poterie -gres-
pas d'engrais non plus
bon si tu decides de planter de nouveau pieds, je te recommande d'aller faire une viree pres de lodeve olmet chez pascl poot, le consevatoire de la tomate, a 1 euro le pied, selectionne depuis pas mal d'annee pour resister a la secheresse. tu pourras discuter avec lui et en aprendre beaucoup
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... tes_webcam
sinon, une petite ballade ce week end a fontfroide, c'est la fete des plantes, un rendez vous annuel a ne manquer sous aucun pretexe, la roseraie, le cloitre, les exposants varies, orchidee, rose, plantes ornementale, potgere, et meme le conservatoire de la tomate, bon la j'arrete la pub, ou alors une derniere pub pour moi, c'est le stand de poterie -gres-
-
- Bourgeon de bavard
Avec la chaleur que nous avons aujourd'hui et les beaux jours qui s'annoncent 4 jours sans arrosage, je ne m'y risquerai pas... A Montpellier aussi, j'arrose quand il fait chaud (donc maintenant) tous les deux jours. Mais bon, je me trompe peut être...