plants de tomante mourrant que faire ?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
mainpatroverte
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mar. 12 mai 2009 14:35
Localisation : MONTPELLIER

Re: plants de tomante mourrant que faire ?

Message par mainpatroverte »

merci bcp pour les conseils :top:
Avatar de l’utilisateur
samgratte
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : mar. 15 avr. 2008 13:30

Re: plants de tomante mourrant que faire ?

Message par samgratte »

Salut ;

Alors pour ma part je pense que cela pourrait être le Mildiou.
Pour en être quasi sur regarde au niveau des tige de tomate sil il y a des taches marrons.

Sam
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: plants de tomante mourrant que faire ?

Message par - Piero »

mouais sauf que l aspect des plantes est devenu comme çà suite un apport (a priori trop important) d engrais donc je pense que cela vient plus de là
mais pourquoi pas, a verifier
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
mainpatroverte
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mar. 12 mai 2009 14:35
Localisation : MONTPELLIER

Re: plants de tomante mourrant que faire ?

Message par mainpatroverte »

là j'en ai replanté et au bout de 3 jours elles sont restées superbes que faut il ajouter au pieds fumier, terreaux je pense que j'arrette avec l'angrais y en a assez dans la terre j'ai peur de tout gacher combien de fois je dois arroser par semaine ?:roll:
Avatar de l’utilisateur
pampa11430
Bourgeon de bavard
Messages : 203
Inscription : sam. 12 avr. 2008 8:06
Localisation : gruissan -aude-languedoc

Re: plants de tomante mourrant que faire ?

Message par pampa11430 »

bonjour mainpatropverte, nous sommes voisin comme tu le vois a mon code postal (gruissan), moi je te conseil de pailler et de ne pas trop arroser frequemment surtout au debut comme ca les plantes font leurs racines profondes capable de chercher l'eau meme si tu decides de t'absenter qques jours. on va dire qu'en plein ete il faut arroser apres trois ou quatre jours de gros soleil qui plombe, certainement pas tout les soirs,
pas d'engrais non plus

bon si tu decides de planter de nouveau pieds, je te recommande d'aller faire une viree pres de lodeve olmet chez pascl poot, le consevatoire de la tomate, a 1 euro le pied, selectionne depuis pas mal d'annee pour resister a la secheresse. tu pourras discuter avec lui et en aprendre beaucoup

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... tes_webcam

sinon, une petite ballade ce week end a fontfroide, c'est la fete des plantes, un rendez vous annuel a ne manquer sous aucun pretexe, la roseraie, le cloitre, les exposants varies, orchidee, rose, plantes ornementale, potgere, et meme le conservatoire de la tomate, bon la j'arrete la pub, ou alors une derniere pub pour moi, c'est le stand de poterie -gres-
boogie
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : mer. 16 avr. 2008 8:50
Localisation : Herault

Re: plants de tomante mourrant que faire ?

Message par boogie »

Avec la chaleur que nous avons aujourd'hui et les beaux jours qui s'annoncent 4 jours sans arrosage, je ne m'y risquerai pas... A Montpellier aussi, j'arrose quand il fait chaud (donc maintenant) tous les deux jours. Mais bon, je me trompe peut être...
Répondre

Revenir à « A la culture »