Absinthe
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Re:
Séjournant fréquemment au Maroc, je ne digère pas très bien le thé à la menthe. J'ai découvert il y a quelques années que de nombreux estomacs marocains ont les mêmes réticences. La solution est de remplacer la menthe par l'absinthe (le nom local est shiba) qui est bien plus digeste. Mes amis marocains m'ont expliqué qu'il faut la faire sécher car sinon,disent-ils, elle est toxique. Pour les proportions, c'est une affaire de goût. A noter que, la menthe ne poussant pas en hiver surtout dans les montagnes, l'absinthe la remplace systématiquement : la menthe s'utilise fraîche et l'absinthe séchée.cyvonne a écrit :A propos de l'absinthe, les arabes en mettent une petite branche en infusion dans leur thé à la menthe, afin de faciliter la digestion..
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Re:
[quote="pétoman"
J'ai un petit souci : le pied d'absinthe que j'ai est envahi de pucerons (qui me sont inconnus) et je voudrais savoir s'il existe un moyen efficace pour traiter ce problème.i[/quote]
La même chose s'est passée l'an dernier sur mon principal pied d'absinthe.
Voilà une photo du coupable.

Les tiges en étaient noires.
Et puis les coccinelles sont arrivées et les ont tous boulottés en moins d'une semaine. Je n'ai jamais vu ces pucerons sur aucune autres plante. D'où venaient-ils ? Mystère...
J'ai un petit souci : le pied d'absinthe que j'ai est envahi de pucerons (qui me sont inconnus) et je voudrais savoir s'il existe un moyen efficace pour traiter ce problème.i[/quote]
La même chose s'est passée l'an dernier sur mon principal pied d'absinthe.
Voilà une photo du coupable.

Les tiges en étaient noires.
Et puis les coccinelles sont arrivées et les ont tous boulottés en moins d'une semaine. Je n'ai jamais vu ces pucerons sur aucune autres plante. D'où venaient-ils ? Mystère...
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Absinthe
bonjour, puisque plusieurs d'entre vs semblent s'y connaitre en absinthe, pouvez vs jeter un coup d'oeil aux photos que j'ai mises sur ce post:
recherche-absinthe-graine-plants-t138104.html
j'imerai connaitre l'usage à faire de ces 2 absinthes
merci
recherche-absinthe-graine-plants-t138104.html
j'imerai connaitre l'usage à faire de ces 2 absinthes
merci