problème de fusain ? Ou pas ?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
dudufanny
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mer. 19 nov. 2008 16:41

problème de fusain ? Ou pas ?

Message par dudufanny »

Rebonjour à tous, :veryhappy:

Certaines feuilles nouvelles de mon fusain semblent se dépigmenter, ça fait par endroits des taches jaunes comme ici
fusain2.jpg
Est-ce que c'est grave ? Est-ce que ça a un lien avec les larves de cicadelle dans mon jardin ?
Et puis certaines branches ont des feuilles très différentes, vertes et blanches
fusain.jpg

Est-ce seulement parce que ces feuilles datent de la saison passée ou y a-t-il un problème ?
Mes questions peuvent vous sembler bêtes mais c'est mon tout premier jardin et je n'y connais RIEN DU TOUT !!! :oops:

J'attends vos avis avec impatience.
Merci à tous !!!!
pacal
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : sam. 16 mai 2009 10:30

Re: problème de fusain ? Ou pas ?

Message par pacal »

hyponomeute du fusain est un papillon blanc a point noir la chenille ocre a tete noire devore les feuilles si ce n est pas le cas chez vous tant mieus
pucerons a verifier
est ce une variété de fusain panaché?
si oui tout va bien
pas de bestioles sur les plantes décoloration des feuilles rien d important si sont panaché une poigné d engrais ne leurs feront pas d mal
:top:
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: problème de fusain ? Ou pas ?

Message par daniele 43 »

la tache blanche est de l'oidium( les jaunes sont peut-être un autre champignon qui s'installe) ; les fusain y sont trés sensibles- il faut traiter avec bouillie bordelaise et soufre....
la panachure disparait par manque de soleil.. peut-être est-il trop à l'ombre...
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
dudufanny
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mer. 19 nov. 2008 16:41

Re: problème de fusain ? Ou pas ?

Message par dudufanny »

Ok !!! :top:

Merci pour vos réponses !! Je vais traiter au plus vite alors !! J'ai du m'absenter et l'oidium progresse !!!
Merci encore !!
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »