problème de fusain ? Ou pas ?
problème de fusain ? Ou pas ?
Rebonjour à tous,
Certaines feuilles nouvelles de mon fusain semblent se dépigmenter, ça fait par endroits des taches jaunes comme ici Est-ce que c'est grave ? Est-ce que ça a un lien avec les larves de cicadelle dans mon jardin ?
Et puis certaines branches ont des feuilles très différentes, vertes et blanches
Est-ce seulement parce que ces feuilles datent de la saison passée ou y a-t-il un problème ?
Mes questions peuvent vous sembler bêtes mais c'est mon tout premier jardin et je n'y connais RIEN DU TOUT !!!
J'attends vos avis avec impatience.
Merci à tous !!!!

Certaines feuilles nouvelles de mon fusain semblent se dépigmenter, ça fait par endroits des taches jaunes comme ici Est-ce que c'est grave ? Est-ce que ça a un lien avec les larves de cicadelle dans mon jardin ?
Et puis certaines branches ont des feuilles très différentes, vertes et blanches
Est-ce seulement parce que ces feuilles datent de la saison passée ou y a-t-il un problème ?
Mes questions peuvent vous sembler bêtes mais c'est mon tout premier jardin et je n'y connais RIEN DU TOUT !!!

J'attends vos avis avec impatience.
Merci à tous !!!!
Re: problème de fusain ? Ou pas ?
hyponomeute du fusain est un papillon blanc a point noir la chenille ocre a tete noire devore les feuilles si ce n est pas le cas chez vous tant mieus
pucerons a verifier
est ce une variété de fusain panaché?
si oui tout va bien
pas de bestioles sur les plantes décoloration des feuilles rien d important si sont panaché une poigné d engrais ne leurs feront pas d mal

pucerons a verifier
est ce une variété de fusain panaché?
si oui tout va bien
pas de bestioles sur les plantes décoloration des feuilles rien d important si sont panaché une poigné d engrais ne leurs feront pas d mal

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
la tache blanche est de l'oidium( les jaunes sont peut-être un autre champignon qui s'installe) ; les fusain y sont trés sensibles- il faut traiter avec bouillie bordelaise et soufre....
la panachure disparait par manque de soleil.. peut-être est-il trop à l'ombre...
la panachure disparait par manque de soleil.. peut-être est-il trop à l'ombre...
Ok !!!
Merci pour vos réponses !! Je vais traiter au plus vite alors !! J'ai du m'absenter et l'oidium progresse !!!
Merci encore !!

Merci pour vos réponses !! Je vais traiter au plus vite alors !! J'ai du m'absenter et l'oidium progresse !!!
Merci encore !!