aubergine, piment, poivron
aubergine, piment, poivron
Quel "entretien" (taille ... ) pour les plants d'aubergine, de poivron et de piments ?
[/img]
[/img]
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
aubergines piments poivrons
ça dépend si tu veux beaucoup de petits ou quelques gros!!
Les piments ne se taillent pas . J'en ai une collection importante et je ne les taille jamais. Les aubergines et les poivrons ne st pas taillés et s'en portent très bien ms ils st moins gros!
Les piments ne se taillent pas . J'en ai une collection importante et je ne les taille jamais. Les aubergines et les poivrons ne st pas taillés et s'en portent très bien ms ils st moins gros!

- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: aubergines piments poivrons
C'est bien pour ça que je les taillechristianne a écrit :les poivrons ne st pas taillés et s'en portent très bien ms ils st moins gros!

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- christianne
- Roi du massif
[quote="moustache"]C'est bien pour ça que je les taille
[/quote]
cher moustache,à quoi vont me servir de gros piments de cayenne ou antillais que je vais obligatoirement couper en petits morceaux. As-tu déjà mis un gros gros antillais entier ds la bouche??? Essaie!

cher moustache,à quoi vont me servir de gros piments de cayenne ou antillais que je vais obligatoirement couper en petits morceaux. As-tu déjà mis un gros gros antillais entier ds la bouche??? Essaie!

- christianne
- Roi du massif
piment
[quote="cyberfou"]même un petit piment de cayenne entier (surtout cru) dans la bouche :
tu commences
puis
et pour finir
KO!!!
[/quote]
Pourquoi moustache ne ns réponds-tu pas? T'as perdu la parole? c'est la faute à l'antillais! Le jaune du burkina est pas mal non plus. J'en ai aussi un petit ondulé rouge dt je ne connais pas le nom qui m'a fait sortir de ma cuisine tellement son "parfum" remplissait la pièce lorsque je faisais de la pâte de piment!!! J'ai du aller respirer dehors!!
Allez moustache, dis ns ce que tu fais de tes gros piments
tu commences

Pourquoi moustache ne ns réponds-tu pas? T'as perdu la parole? c'est la faute à l'antillais! Le jaune du burkina est pas mal non plus. J'en ai aussi un petit ondulé rouge dt je ne connais pas le nom qui m'a fait sortir de ma cuisine tellement son "parfum" remplissait la pièce lorsque je faisais de la pâte de piment!!! J'ai du aller respirer dehors!!

Allez moustache, dis ns ce que tu fais de tes gros piments

- moustache
- Grossiste en parlotte
Chère Christianne,christianne a écrit :cher moustache,à quoi vont me servir de gros piments de cayenne ou antillais que je vais obligatoirement couper en petits morceaux.
Tu remarqueras que je n'ai jamais "parlé" de piment

Je taille les poivrons (ou piments doux), et les aubergines de la même manière : tout enlever jusqu'à la première fleur.
Pour les gros piments, ma femme les passe au four (entiers), puis elle les épluche, enlève les graines, les coupe en lanières, et les sert en salade avec huile d'olive et ail. Un régal. De plus, ça se conserve très bien au congèl.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- christianne
- Roi du massif
[quote="moustache"][quote="christianne"]cher moustache,Ã quoi vont me servir de gros piments de cayenne ou antillais que je vais obligatoirement couper en petits morceaux. [/quote]
Chère Christianne,
(je n'en ai pas dans mon potager)
Je taille les poivrons (ou piments doux), et les aubergines de la même manière : tout enlever jusqu'à la première fleur.
Pour les gros piments, ma femme les passe au four (entiers), puis elle les épluche, enlève les graines, les coupe en lanières, et les sert en salade avec huile d'olive et ail. Un régal. De plus, ça se conserve très bien au congèl.[/quote]
OK, mea culpa j'ai été enduite avec de l'erreur
Bon d'accord tu n'avais pas parlé des piments tant pis on t'a imaginé avec un gros piment ds la bouche! Les mecs vs voulez toujours la + grosse courge, la + grosse tomate, la + grosse aubergine! ça doit être une question de testostérone...ms je m'avance un peu ... 
Chère Christianne,

Pour les gros piments, ma femme les passe au four (entiers), puis elle les épluche, enlève les graines, les coupe en lanières, et les sert en salade avec huile d'olive et ail. Un régal. De plus, ça se conserve très bien au congèl.[/quote]
OK, mea culpa j'ai été enduite avec de l'erreur

- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
monsieur +
hello ,
bien vu christianne,
on veut toujours la plus grosse!!
la bagnole, la maison , la paye etc;
mais ça vient depuis l'enfance de notre maman qui nous achète la plus grosse sucette, la plus grosse voiturette, et qui nous menace d'une grosse punition , puis de nos copines qui nous demande toujour si elle est grosse.... la paye , la voiture ...
après au jardin on est programmer et on veut toujours plus gros

bien vu christianne,
on veut toujours la plus grosse!!
la bagnole, la maison , la paye etc;
mais ça vient depuis l'enfance de notre maman qui nous achète la plus grosse sucette, la plus grosse voiturette, et qui nous menace d'une grosse punition , puis de nos copines qui nous demande toujour si elle est grosse.... la paye , la voiture ...
après au jardin on est programmer et on veut toujours plus gros

- orycterope
- Graine de timide
[quote="moustachePour les gros piments, ma femme les passe au four (entiers), puis elle les épluche, enlève les graines, les coupe en lanières, et les sert en salade avec huile d'olive et ail. Un régal. .[/quote]
c'est aussi comme ça que je fait , et c'est vraiment excellent, on est bien d'accord.
pour la recherche du plus gros, faut dire que certaine variétés sont faites pour être grosses, alors on veut faire les choses bien
les gros poivrons carrés et cetaines aubergines (violettes de florence etc), je fait comme moustache, sans oublier de tuteurer, car les branches tendent à casser avec le poids des fruits.
dinon, je laisse la plante se former naturellement, même pour des poivronsitaliens assez gros.
christianne, je suis collectionneur de piments, si tu accepte de se mettre en contact pour d'éventuels échanges?
c'est aussi comme ça que je fait , et c'est vraiment excellent, on est bien d'accord.
pour la recherche du plus gros, faut dire que certaine variétés sont faites pour être grosses, alors on veut faire les choses bien

les gros poivrons carrés et cetaines aubergines (violettes de florence etc), je fait comme moustache, sans oublier de tuteurer, car les branches tendent à casser avec le poids des fruits.
dinon, je laisse la plante se former naturellement, même pour des poivronsitaliens assez gros.
christianne, je suis collectionneur de piments, si tu accepte de se mettre en contact pour d'éventuels échanges?