aubergine, piment, poivron

Ce forum regroupe les discussions sur les piments et les aubergines
Répondre
celinesud
Bourgeon de bavard
Messages : 170
Inscription : jeu. 05 mai 2005 18:00

aubergine, piment, poivron

Message par celinesud »

Quel "entretien" (taille ... ) pour les plants d'aubergine, de poivron et de piments ?
[/img]
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

Pour les aubergines, et les poivrons, je les taille de la manière suivante:
j'enlève tous les gourmands qui se développent à l'aisselle des feuilles, jusqu'à la première fleur.
Ensuite, je laisse faire.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
celinesud
Bourgeon de bavard
Messages : 170
Inscription : jeu. 05 mai 2005 18:00

Message par celinesud »

merci !
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

aubergines piments poivrons

Message par christianne »

ça dépend si tu veux beaucoup de petits ou quelques gros!!
Les piments ne se taillent pas . J'en ai une collection importante et je ne les taille jamais. Les aubergines et les poivrons ne st pas taillés et s'en portent très bien ms ils st moins gros! :)
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Re: aubergines piments poivrons

Message par moustache »

christianne a écrit :les poivrons ne st pas taillés et s'en portent très bien ms ils st moins gros! :)
C'est bien pour ça que je les taille :lol:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
celinesud
Bourgeon de bavard
Messages : 170
Inscription : jeu. 05 mai 2005 18:00

Message par celinesud »

Et sachant que mes plants sont en pots ?
Cambucci
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : mar. 12 avr. 2005 14:13
Localisation : Fritland

Message par Cambucci »

Ca ne change rien à la technique si ce n'est que tu dois engraisser plus vu que tu es en pot :wink: , c'est très important
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: aubergines piments poivrons

Message par christianne »

[quote="moustache"]C'est bien pour ça que je les taille :lol:[/quote]

cher moustache,à quoi vont me servir de gros piments de cayenne ou antillais que je vais obligatoirement couper en petits morceaux. As-tu déjà mis un gros gros antillais entier ds la bouche??? Essaie! :lol: :roll:
cyberfou
Bourgeon de bavard
Messages : 229
Inscription : ven. 18 mars 2005 9:31
Localisation : Tours

Message par cyberfou »

même un petit piment de cayenne entier (surtout cru) dans la bouche :

tu commences :cafume: puis :hot: et pour finir :tetedure: KO!!! :koko:
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

piment

Message par christianne »

[quote="cyberfou"]même un petit piment de cayenne entier (surtout cru) dans la bouche :

tu commences :cafume: puis :hot: et pour finir :tetedure: KO!!! :koko:[/quote]

Pourquoi moustache ne ns réponds-tu pas? T'as perdu la parole? c'est la faute à l'antillais! Le jaune du burkina est pas mal non plus. J'en ai aussi un petit ondulé rouge dt je ne connais pas le nom qui m'a fait sortir de ma cuisine tellement son "parfum" remplissait la pièce lorsque je faisais de la pâte de piment!!! J'ai du aller respirer dehors!! :roll:
Allez moustache, dis ns ce que tu fais de tes gros piments :D
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Re: aubergines piments poivrons

Message par moustache »

christianne a écrit :cher moustache,à quoi vont me servir de gros piments de cayenne ou antillais que je vais obligatoirement couper en petits morceaux.
Chère Christianne,
Tu remarqueras que je n'ai jamais "parlé" de piment :!: (je n'en ai pas dans mon potager)
Je taille les poivrons (ou piments doux), et les aubergines de la même manière : tout enlever jusqu'à la première fleur.
Pour les gros piments, ma femme les passe au four (entiers), puis elle les épluche, enlève les graines, les coupe en lanières, et les sert en salade avec huile d'olive et ail. Un régal. De plus, ça se conserve très bien au congèl.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: aubergines piments poivrons

Message par christianne »

[quote="moustache"][quote="christianne"]cher moustache,à quoi vont me servir de gros piments de cayenne ou antillais que je vais obligatoirement couper en petits morceaux. [/quote]
Chère Christianne,
Tu remarqueras que je n'ai jamais "parlé" de piment :!: (je n'en ai pas dans mon potager)
Je taille les poivrons (ou piments doux), et les aubergines de la même manière : tout enlever jusqu'à la première fleur.
Pour les gros piments, ma femme les passe au four (entiers), puis elle les épluche, enlève les graines, les coupe en lanières, et les sert en salade avec huile d'olive et ail. Un régal. De plus, ça se conserve très bien au congèl.[/quote]

OK, mea culpa j'ai été enduite avec de l'erreur :oops: :oops: Bon d'accord tu n'avais pas parlé des piments tant pis on t'a imaginé avec un gros piment ds la bouche! Les mecs vs voulez toujours la + grosse courge, la + grosse tomate, la + grosse aubergine! ça doit être une question de testostérone...ms je m'avance un peu ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

monsieur +

Message par Pascal clerc »

hello ,


bien vu christianne,

on veut toujours la plus grosse!!
la bagnole, la maison , la paye etc;

mais ça vient depuis l'enfance de notre maman qui nous achète la plus grosse sucette, la plus grosse voiturette, et qui nous menace d'une grosse punition , puis de nos copines qui nous demande toujour si elle est grosse.... la paye , la voiture ...

après au jardin on est programmer et on veut toujours plus gros
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
orycterope
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : mar. 31 mai 2005 21:53
Localisation : cantal

Re: aubergines piments poivrons

Message par orycterope »

[quote="moustachePour les gros piments, ma femme les passe au four (entiers), puis elle les épluche, enlève les graines, les coupe en lanières, et les sert en salade avec huile d'olive et ail. Un régal. .[/quote]

c'est aussi comme ça que je fait , et c'est vraiment excellent, on est bien d'accord.

pour la recherche du plus gros, faut dire que certaine variétés sont faites pour être grosses, alors on veut faire les choses bien :lol: :lol:

les gros poivrons carrés et cetaines aubergines (violettes de florence etc), je fait comme moustache, sans oublier de tuteurer, car les branches tendent à casser avec le poids des fruits.

dinon, je laisse la plante se former naturellement, même pour des poivronsitaliens assez gros.


christianne, je suis collectionneur de piments, si tu accepte de se mettre en contact pour d'éventuels échanges?
Répondre

Revenir à « Aux piments et aubergines »