domorphoteca en petite forme
domorphoteca en petite forme
J'ai acheté et replanté un dimorphoteca début Mai. Tout allait très bien jusqu'au week end de l'ascension ou je n'ai pu m'en occuper pendant 4 jours.
Depuis, toutes les anciennes fleurs ont fanés et touts celles qui allaient arriver ont sécher et ont arrêter net leur progression. J'ai installé le pot à l'ntérieur, juste derrière une fenêtre à l'Ouest.
Que ce passe t-il et que dois-je faire? :? [color=black][/color]
Depuis, toutes les anciennes fleurs ont fanés et touts celles qui allaient arriver ont sécher et ont arrêter net leur progression. J'ai installé le pot à l'ntérieur, juste derrière une fenêtre à l'Ouest.
Que ce passe t-il et que dois-je faire? :? [color=black][/color]
- fanch
- Fruit de la jacasse
Re: domorphoteca en petite forme
C'est une plante d'extérieur qui demande de l'eau et un bon compost en pot. En pleine terre pas de soucis. Les miens sont vivaces et je les bouture facilement pour en mettre un peu partout.Dall a écrit :J'ai acheté et replanté un dimorphoteca début Mai. Tout allait très bien jusqu'au week end de l'ascension ou je n'ai pu m'en occuper pendant 4 jours.
Que ce passe t-il et que dois-je faire?![]()
Il faut peut-être retailler légèrement le vôtre pour qu'il reparte sur des tiges saines.
- fanch
- Fruit de la jacasse
Par "tailler", je voulais dire éventuellement recouper le bout des branches abîmées ou pour favoriser le démarrage de plusieurs tiges (+ de fleurs).Dall a écrit :Merci du conseil, mais je suis vraiment novice. Pourrais-tu me dire comment bouturer et tailler cette plante.![]()
Dois-le la mettre en plein soleil ou plutôt à l'ombre
Pour les boutures : les branches du Dimor...comportent déjà des minis racines vers le pied en regardant bien ou quand une tige touche le sol (marcotte). Il suffit de couper une tige (quelle que soit la longueur) avec ces racines, d'enlever les feuilles du bas et de retailler les 2 feuilles du haut pour éviter trop de transpiration. En godet avec mélange terreux à base de sable, tourbe, etc... et à l'ombre.
Je péfère bouturer en septembre ou en février-mars à la reprise, mais ça doit marcher en toute saison. Maintenir humide.
Quand la plante repousse je dépote délicatement pour vérifier les racines : petites, je laisse la plante en pot, si plein

A mettre au soleil ou mi-ombre.
J'espère être assez clair

- lili.vanille
- Fleur de pipelette
- Deesse Venue Des Enfers
- Fleur de pipelette
mon dimorphoteca fait la gueule 
Je l'ai planté en terre en mars. Tout aller bien, il m a fait plein de petite fleur et depuis plus rien...
Cela fait qq jours que toutes les fleurs ont fanés le feuillage est devenu tout sec ... J'ai donc couper toute les branches seches et il ne reste que le coeur de la plante. Vous croyez qu'il est mort? Pourtant il n'a pas manqué d 'eau ... ni d engrais ...
Edit : Tiens j ai voulu faire de al reutilisation de topics mais j avais pas vu que ct dans plantes d interieur et non ornemental ...

Je l'ai planté en terre en mars. Tout aller bien, il m a fait plein de petite fleur et depuis plus rien...
Cela fait qq jours que toutes les fleurs ont fanés le feuillage est devenu tout sec ... J'ai donc couper toute les branches seches et il ne reste que le coeur de la plante. Vous croyez qu'il est mort? Pourtant il n'a pas manqué d 'eau ... ni d engrais ...
Edit : Tiens j ai voulu faire de al reutilisation de topics mais j avais pas vu que ct dans plantes d interieur et non ornemental ...
Je vis pour faire Maât
"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"
Envrironne-mental - Fatals Picards
"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"
Envrironne-mental - Fatals Picards