Le jardin de Fendy !!!

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
machine
Seigneur des paquerettes
Région : France zone Océan Indien

Re: Le jardin de Fendy

Message par machine »

:top: toutes tes roses

Image

bizzzz
machine
chaque fleur est un bijou et chaque légume un délice !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

Bonjour Fendy!
Il est super votre abri! Quel beau boulot!!! Ca valait la peine!
Je suis vraiment contente pour tes résultats d'analyse!! C'est une bonne nouvelle! Je roustintin à ta santé :fete:
Bonne journée :kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

l'abri va servir à mettre le petit tracteur la tondeuse auto-portée et d'autres bricoles comme le compresseur
toujours utile ce genre d'abri en plus il reste discret dans la végétation :kiss: fendy
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

bon dimanche
Nina89
Fruit de la jacasse
Région : Pays de la Loire

Message par Nina89 »

Bonjour Fendy,

Je suis très en retard dans la lecture des posts :oops: mais je suis venue voir tes iris...
ils sont super beaux (mmmm.... le noir :top: )
Surtout ne le laisse pas monter en graine sinon la floraison de l'année prochaine sera compromise (ou alors il faut bien le nourrir).

Tu as de belles roses également.

:kiss:
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par fendy »

:kiss: coucou rhododina ça me fais plaisir de te voir sur mon post , je vais surveiller mon noir de près alors j'ai tellement eu peur de l'avoir perdu , j'ai tenté 2 mariages :? :P mais je ne sais pas si ça aura marché pour tes graines j'attends septembre pour les semer comme dit dans les explications que j'ai lues sur le net :top:

alros j'ai une grande nouvelle à vous annoncer si quelqu'un connait un peu les lois il faudrait qu'on m'explique , ce matin je suis allée sur le net :http://www.bruit.fr/FR/info/Actualites/ ... es/1374/12# extrait:Article R1334-31 En savoir plus sur cet article...
Créé par Décret n°2006-1099 du 31 août 2006 - art. 1 JORF 1er septembre 2006
Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme, dans un lieu public ou privé, qu'une personne en soit elle-même à l'origine ou que ce soit par l'intermédiaire d'une personne, d'une chose dont elle a la garde ou d'un animal placé sous sa responsabilité.
Article R1334-32 En savoir plus sur cet article...
Créé par Décret n°2006-1099 du 31 août 2006 - art. 1 JORF 1er septembre 2006
Lorsque le bruit mentionné à l'article R. 1334-31 a pour origine une activité professionnelle autre que l'une de celles mentionnées à l'article R. 1334-36 ou une activité sportive, culturelle ou de loisir, organisée de façon habituelle ou soumise à autorisation, et dont les conditions d'exercice relatives au bruit n'ont pas été fixées par les autorités compétentes, l'atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme est caractérisée si l'émergence globale de ce bruit perçu par autrui, telle que définie à l'article R. 1334-33, est supérieure aux valeurs limites fixées au même article.
Lorsque le bruit mentionné à l'alinéa précédent, perçu à l'intérieur des pièces principales de tout logement d'habitation, fenêtres ouvertes ou fermées, est engendré par des équipements d'activités professionnelles, l'atteinte est également caractérisée si l'émergence spectrale de ce bruit, définie à l'article R. 1334-34, est supérieure aux valeurs limites fixées au même article (1).
Toutefois, l'émergence globale et, le cas échéant, l'émergence spectrale ne sont recherchées que lorsque le niveau de bruit ambiant mesuré, comportant le bruit particulier, est supérieur à 25 décibels A si la mesure est effectuée à l'intérieur des pièces principales d'un logement d'habitation, fenêtres ouvertes ou fermées, ou à 30 dB (A) dans les autres cas.
........

pour mes problèmes de voisin qui fait mumuse avec son tracto pendant des heures les jours férié et le dimanche : ben figurez vous qu'il a le droit de faire ce qu'il veut chez lui à partir du moment ou le bruit moteur n'est pas emplifié :oh: peut-être qu'il y en a qui branche des amplis dessus je sais pas moi :shock: :angryfire: enfin toujours est-il que les textes de loi du code de la santé publique ne valent rien puisque la gendarmerie l'a dit :oh: . Voyez quand même que j'arrive à vous surprendre encore :pmt: :pmt: :pmt: je n'ai vu ça que dans ma ville de m**** quand même .... Voilà demain matin lettre au Procureur a qui je demande des explications vous pensez bien que je veux savoir le réel du fantaisiste!!!!
je vous souhaite une meilleure soirée que la mienne , les soupers sur ma terrasse sur fond de tractopelle ne sont pas assez romantiques pour nous!!!! :smoke: :kiss: :kiss: :kiss:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

Non Fendy, il n'a pas le droit!! En règle générale il existe un arrêté préfectoral réglementant l'usage des véhicules à moteur. Renseigne toi auprès de ta sous préfecture!
Bon courage. Comme je te plainds d'avoir un emm.....deur pareil!! :angryfire:
:kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
ericc11
Pépinière à blabla

Message par ericc11 »

:tetedure: sacrés voisin !!! pas de bol, je pense que co a raison et que tu trouveras des réponse sen préfecture selon les arrêts qu'il y a.

sinon, jolies fleurs, ton jardin est superbe !

:kiss: à bientôt
Cordialement
Eric

un nouveau jour, une nouvelle photo, c est sur mon blog perso :wink:
► Le blog photo d' éric ◄
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

:kiss: :kiss: comme vous me connaissez je ne pars pas battue d'avance ce matin j'ai eu une longue conversation avec le lieutenant de la brigade de gendarmerie de ma ville je lui ai demandé si la loi est applicable dans cette ville m'ayant répondu que oui je lui ai raconté par le menu détail les péripéties du week-end de l'ascension il était comment dire fort embêté surtout quand je lui ai dit qu'une lettre au procureur était prète à partir pour avoir une opinion juste et précise sur le problème !!!il m'a promis que des ordres allaient être donné pour que cela ne se reproduise pas et que j'étais dans mon droit seul les tontes et le bricolage sont autorisés entre 10 et 12 h le dimanche et jours fériés et même en semaine s'il y a grande gène causait par un gros engin avec exagération du temps de service on pouvait aussi sanctionner!!! ha bon ça me rassure j'ai pensé un moment que nous étions dans une ville de non-droit Lieutenant que je lui ai susuré dans le creux du bigophone!!! :smoke: alors ce soir mon voisin est convoqué en Mairie qui a visionné mes minis films du tracto et qui en est ravie puisqu'elle va les verser au dossier de ce Monsieur via le Procureur au fait ils sont sur youtube à "tapage diurne et suite"voili voila les évènements riches de ce matin :evil: qué" patience faut avoir avec les incapables j'ai l'impression que les abrutis se reproduisent plus vite que nous Image :lol: :lol: aller au boulot il fait un peu moins chaud aujourd'hui je vais tondre :smoke: :smoke: :smoke:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Marionette
Maitre des bosquets
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Message par Marionette »

:bravo: :bravo: fendy, t'as raison défends toi... :top:
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
bougnate
Bourgeon de bavard

Message par bougnate »

hello fendy ça va bien la betty qui a des bruits incessants ? que c pénible ça qd mm ! la semaine ok mais enfin le week end et jours fériés :twisted: je te souhaite une bonne soriée :kiss: dès que possible je t'envoie mon plumbago, tu avais raison, il devient beau :wink:
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Région : Poitou Charentes

Message par Brigitte 1754 »

le maire peut aussi mettre un arrêt pour toutes nuisances ...Nous c'était le cas avec les tondeuses ,sous prétexte d'être à la campagne chacun faisait ce qu'il voulait, et ben c'est fini règlementez par des heures et des jours .Mais faut il que le maire prenne son rôle au sérieux, il est là pour faire régner l'ordre tout de même....

:kiss: :kiss:
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

coucou fendy je vois que c'est pas la joie :shock: bon courage :kiss:
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

:kiss: :kiss: :kiss: en passant un petit gif de ma composition pour me faire pardonner l'abandon temporaire du site nous travaillons beaucoup et avec la chaleur on rentre épuisés!!! mais ce soir j'ai entendu mon voisin gueuler chez lui il' était drolement en colère ce qui m'a ,je dois le dire, fait un grand plaisir du coup je vais mieux son passage en Mairie n'a pas du être très agréable je pense enfin j'en serai plus demain .bref si il n'y a plus de bruit c'est l"essentiel le reste maintenant je m'en fout. Nos travaux approchent on a reçu l'accord de principe pour le prêt donc d'ici peu on attaque la démolition les jours fériés retardent un peu les choses mais ça ira : je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit voilà quelques fleurs de mon jardin :

Image
ndl
Pépinière à blabla
Région : Ile de France

Message par ndl »

bonsoir fendy,
c'est pas simple tous ces problèmes de voisinage, il faut bien te renseigner et ouis voir ce que tu peux faire..
sinon tu lui colles 1 kg de sucre dans le réservoir et hop, l'affaire est jouée..:lol:
à bientôt..
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...

jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes

le sucre , une bonne idée.Tu penses qu'il va se calmer après, ne risque t'il pas de
t 'embêter plus et autrement, avec les con il faut se méfier.
Bon courage Fendy, en tous cas jolies fleurs dans ton jardin :kiss:
rama45
Seigneur des paquerettes

Message par rama45 »

bonjour Fendy

très joli ton gif
je te comprend pour ton voisin j'avais le même avant et nous avons finis pas déménagés pendant 15 ans j'ai du supporter des travaux dans sa maison qui de plus était mitoyenne il bricolait la nuit
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

Coucou Fendy
Courage et surtout ne fais rien d'illégal que l'on pourrait te repprocher un jour :kiss: :kiss: :kiss:
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

Bonjour Fendy,
Tu as raison de ne pas lacher le morceau! C'est triste à dire mais si tu ne rales pas tout le temps, tu n'obtiens rien... Et pourtant, c'est fatigant de devoir toujours etre en colère pour que les choses avancent...
Bon courage!
Tes fleurs siont très jolies... :kiss:
Bambou 28
Liseron du clavier

Message par Bambou 28 »

Coucou !
Tes photos de roses sont magnifiques.Tu a combien de variétés :shock: ? Il y en a certains qui ressemble à des rosiers anglais , est-ce que tu en as ? Est-ce que tu est obliger de les traiter ?
@+
Marionette
Maitre des bosquets
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Message par Marionette »

:kiss: :kiss: :kiss: fendy...bon courage...et comme dis pizzi, ne fais rien d'illégal...tout avec la loi...et tout par écris...mais t'as raison de pousser une gueulante de temps en temps...surtout évite que ta santé en prenne un coup...ça c'est le plus important...ta santé, ton homme, et ta famille...
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: et bon courage....
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

Coucou Fendy
Je te souhaite une bonne journée :kiss:
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes

Bonjour Fendy en forme ce matin ? c'est vrai que tes roses sont superbes, elles sentent bon ?
Le temps est mitigé ici 10° ce matin, plus de pluie plus de vent on attend :kiss: :kiss:
Princesse
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Princesse »

Bonjour Fendy,

Je te souhaite une bonne journée et gros :kiss:
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

:kiss: :kiss: merci à toutes et tous entre 2 cartons :P rassurez vous je ne ferai rien qui puisse ruiner 4 ans de procèdures légales on en verra le bout je suis tenace genre "arrapèdes" (coquillages acrochés aux rochers) à l'heure d'aujourd'hui il est enfin grillé auprès de la gendarmerie avec le scandale que j'ai fais au Lieutenant de la brigade ainsi qu'auprès de la police municipale là c'est le Maire et le médiateur qui s'en sont chargés on me fait des grands sourires quand je passe en ville (genre reine mère :lol: ) Ils ont enfin compris que l'abruti les avaient mené en bateau depuis tout ce temps et sont dans leurs petits souliers maintenant que j'ai fais savoir que l'on pourrait attaquer tout ce beau monde pour manquement à leur fonction et non exécution d'un arrêté de péril pris en juillet 2007 avec un délai de 6 mois pour l'éxécution (2 mois rajoutés par le Procureur ) ce qui devait être finalisé en décembre 2007 .nous sommes donc en juin 2009 et l'arrêté n'est toujours pas exécuté :angryfire: ils n'ont pu que constater en mettant le nez dedans qu'ils avaient tous tord et moi j'avais raison YESSSSSSS la lettre à
Mdme le Procureur est prète elle par contre pour lui annoncer que la médiation pénale organisée en juin 2008 pour tout ça ,n'a pas non plus ,était éxécutée et là normalement c'est le pénal qui attends Monsieur mon voisin car il avait signé et accepter les conditions qu'on lui avait généreusement accordées c'est à dire un an de + pour refaire un mur digne de ce nom (et enfin ne plus avoir à supporter sa vue de grosse larve avec le pantalon au milieu de ses fesses :love: :mrgreen: flasques qui le caractérise si bien )--ne plus garer ses voitures dangereusement sur le dit mur fragile --- j'ai toutes les photos qu'ils faut et je vais communiquer tout ça au bureau de Madame on verra bien si elle est plus énergique que son prédécesseur!!!! voilà je retourne dans mon garage faire des cartons des paquets des sacs poubelles ha au fait mon fils est venu hier m'aider tout l'après midi et dois revenir aujourd'hui !!!!il a du réfléchir ce WE!!! :top:
pour mes rosiers je ne connais pas les marques :oops: :smoke: je fais au coup de coeur je vois ça me plait j'achète (c'est compulssif ça je crois :lol: ) il y en a anglais ça je sais et il est dommage que l'odeurs ne passe pas par internet c'est un régal mais aujourd'hui il y a un mistral assez fort j'ai bien peur que mes roses ne se déplumes avec ces bourrasques!!!je vous souhaite une bonne journée à toutes et tous ... :kiss: :kiss:
NDL !!! :smoke: :lol: le sucre dans le moteur du tracto c'est bien une idée de mec :lol: :lol: c'est pour les jeunes ce n'est pas de mon âge et puis c'est à lui que je veux du mal pas au tracto le pauvre avec ce qu'il a pris dans les machoires ce mois ci le pauvre je ne suis pas sure qu'il remarchera (l'abruti l'a ramené hier soir :top:)
pour vous faire voir que je vais bien hier pendant la chaleur j'ai relooké un vase en céramique .... :
Image
Image
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »