comment automatiser l'allumage de ma pompe

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
nkw
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 27 mai 2009 23:08

comment automatiser l'allumage de ma pompe

Message par nkw »

Bonjour à tous.

Désolé si ce thème est déjà abordé dans d'autre messages, mais là, je ne sais pas trop comment organiser ma recherche.

Bon, avec ma femme, on a fait un petit (mais vraiment petit :) ) potager que j'arrose le soir "à l'ancienne" avec mon tuyau à la main. L'eau que j'utilise provient d'un forage, mais la pompe tourne en permanence, le seul moyen de l'arrêter, c'est de couper le fusible au tableau !!!

Ma question est : peut-on automatiser la mise en route et l'arrêt de la pompe en fonction de l'ouverture du robinet :?: . En gros, je voudrais eviter de connecter le fusible, courir jusqu'au robinet à l'autre bout du jardin pour que la pompe ne tourne pas trop "à vide" et faire l'opération inverse en fin d'arrosage !!!!

Merci.
nkw
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 27 mai 2009 23:08

Re: comment automatiser l'allumage de ma pompe

Message par nkw »

merci !
est-ce que ce système "press control" eput se récupérer (dans un lave linge par exemple) parce que niveau finance, c'est pas le top en ce moment ? :roll:
vin

Re: comment automatiser l'allumage de ma pompe

Message par vin »

Je ne pense pas.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »