Pivoines
Pivoines
Bonjour,
Certaines de mes pivoines sont finies... est-il possible de récupéter des graines pour les semer l'année prochaine ? si oui comment les récolter et quand ?
D'avance merci de vos réponses et bon long week-end au jardin
Certaines de mes pivoines sont finies... est-il possible de récupéter des graines pour les semer l'année prochaine ? si oui comment les récolter et quand ?
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
Re: Pivoines
Si tu as des graines : oui ! elles se ressèment une fois sèches...Mais tu vas devoir attendre au moins 3 ans avant de les voir fleurir peut être même pluscako a écrit :Bonjour,

la technique n'est pas compliqué : une fois fanées, tes pivoines vont laisser apparaitre 2 voir 3 "poches à graines". Il faut les laisser murir et sécher sur pied. Les poches seront un peu brunes a maturité. Il te suffira de planter les graines dans un substrat frais et riche. Veille a ce qu'elles ne manquent pas d'eau (pas trop tout de même non plus

Cependant il est plus simple et moins surprenant (les abeilles mélangent les pollens) de récupérer des éclats du pied-mère

Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
Re: Pivoines