Ras le bol des oiseaux

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
guizmo0_15
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : sam. 09 juin 2007 23:17

Ras le bol des oiseaux

Message par guizmo0_15 »

Bonjour,
Recement, j'ai realisé des bordures avec un paillage d'ecorce.
Le souci est que j'attire les oiseaux et il me massacre tout.
Aussi bien les feuillages de fleures que l'ecorce eparpillé.
J'en ai ras le bol, tous les jours et tres souvent au levee le matin, je dois tout remettre en place.
Que faire?
J'ai pensé remplace l'ecorce par du gravier colore 8-16.

[img=http://img200.NePasUtiliser/img200/6686 ... 126.th.jpg]

[img=http://img198.NePasUtiliser/img198/6686 ... 126.th.jpg]
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Ras le bol des oiseaux

Message par ailees »

Ben oui, faut mettre autre chose, bien sûr, ou alors avoir une dizaine de chats.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
frantz 68

Re: Ras le bol des oiseaux

Message par frantz 68 »

Pas grand chose à faire , avec n'importe qu'elle paillage tu aura le même scénario, les merles et les corbeau pratiquent la fouille des " sous paillage " ....à la recherche de vers de terre et autres insectes et invertébrés .
Avec des poules ...ce serait pires .
L'on ma affirmé que la couleurs Bleu roi très flash Regarder là( style sac poubelle, certaines ficelles de palissage de vigne )....dérange les merles, donc faire un essaie , ou alors donné à manger au oiseaux ce qui peut éventuellement dissuadé à ces dernier d'en chercher :?
guizmo0_15
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : sam. 09 juin 2007 23:17

Re: Ras le bol des oiseaux

Message par guizmo0_15 »

Surtout pas de chat, j'en fait la chasse aussi.
Je pense aux corbeaux, il y en a pas mal qui trainent en ce moment sur ma pelouse.
J'ai fais ca, c'est encors plus joli que l'ecorse.

[img=http://img190.NePasUtiliser/img190/5797 ... 27n.th.jpg]
vin

Re: Ras le bol des oiseaux

Message par vin »

Heu, tu tolères quoi dans ton jardin ? :shock:
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Re: Ras le bol des oiseaux

Message par Sylvain »

vin a écrit :Heu, tu tolères quoi dans ton jardin ? :shock:
Zut, grillé.
abelia
Grappe de parlotte
Messages : 1827
Inscription : lun. 01 sept. 2008 23:49
Région : Ile de France

Re: Ras le bol des oiseaux

Message par abelia »

:lol:
guizmo0_15
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : sam. 09 juin 2007 23:17

Re: Ras le bol des oiseaux

Message par guizmo0_15 »

Mes enfants.
Les oiseaux qui detruisent les paillages et les fleurs, j'en veux pas.
Les chat qui chi. partout, et qui crevent les piscines, je leurs dis rien du moment qu'ils restent de l'autre cote du grillage,sinon....
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Ras le bol des oiseaux

Message par chipette »

Heu, tu tolères quoi dans ton jardin
bonne question et triste post :pastop:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
frantz 68

Re: Ras le bol des oiseaux

Message par frantz 68 »

:lol: :lol: :lol: D'un côté quelqu'un qui tolère pas la nuisances des oiseaux est des chats ....de l'autre quelques un qui tolère pas les gens ....qui ne tolère pas les mêmes chose qu'elles........tolérances vous disiez :lol: :lol: :lol:
rozanna

Re: Ras le bol des oiseaux

Message par rozanna »

guizmo0_15 a écrit :Mes enfants.
Les chat qui chi. partout, et qui crevent les piscines, je leurs dis rien du moment qu'ils restent de l'autre cote du grillage,sinon....
sinon quoi ? :shock: :shock:
j'espère vraiment que tes voisins accepteront le bruit de tes enfants, quand ils joueront dehors aux beaux jours... sinon...? :? :?
--Les chats qui crèvent les piscines, j'ai! La solution ? grillager autour de ta piscine. (ce qui est de toute manière une petite sécurité supplémentaire quand on a des gosses, où si l'on en reçoit). Et mettre des points d'eau un peu partout.
--Les chats qui chient partout? Non, ils ne chient que dans la terre fraichement remuée. Ce qui est enquiquinant quand tu viens de semer, mais remédiable -->en mettant quelques branches d'épineux sur tes semis, par exemple. Mais surtout pas de javel!
--Les oiseaux qui mangent mes fèves et petits pois à peine plantés, j'ai. --> La solution? la mienne est de leur en laisser un peu.
Mieux encore! je leur donne à boire et à manger l'hiver!
On s'entend bien, et mes gosses sont sacrément heureux de voir la vie au jardin.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ras le bol des oiseaux

Message par GPR »

guizmo0_15 a écrit :Mes enfants.
Ils ont le droit de jouer au jardin ?? :wink:
guizmo0_15 a écrit :Les oiseaux qui detruisent les paillages et les fleurs, j'en veux pas.
Les oiseaux transportent souvent des graines et sont ainsi acteurs de la diversité végétale.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
lakritel
Fleur de pipelette
Messages : 731
Inscription : ven. 18 févr. 2005 21:54
Région : Aquitaine
Localisation : pau

Re: Ras le bol des oiseaux

Message par lakritel »

tu crois qu'on va te donner un "truc" pour faire partir les oiseaux, pour qu'ils aillent chez tes voisins mais pas chez toi ?
tu crois sincèrement que ça existe ?
je te rappelle que les oiseaux vivent ... hum ... dehors :lol:
tu peux mettre un grillage et t'enfermer dedans sinon, c'est toi qui sera en cage !
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: Ras le bol des oiseaux

Message par soquert »

mon pauvre ami....la vie doit vous être bien difficile...
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
guizmo0_15
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : sam. 09 juin 2007 23:17

Re: Ras le bol des oiseaux

Message par guizmo0_15 »

rozanna a écrit :
guizmo0_15 a écrit :Mes enfants.
Les chat qui chi. partout, et qui crevent les piscines, je leurs dis rien du moment qu'ils restent de l'autre cote du grillage,sinon....
sinon quoi ? :shock: :shock:
j'espère vraiment que tes voisins accepteront le bruit de tes enfants, quand ils joueront dehors aux beaux jours... sinon...? :? :?
--Les chats qui crèvent les piscines, j'ai! La solution ? grillager autour de ta piscine. (ce qui est de toute manière une petite sécurité supplémentaire quand on a des gosses, où si l'on en reçoit). Et mettre des points d'eau un peu partout.
--Les chats qui chient partout? Non, ils ne chient que dans la terre fraichement remuée. Ce qui est enquiquinant quand tu viens de semer, mais remédiable -->en mettant quelques branches d'épineux sur tes semis, par exemple. Mais surtout pas de javel!
--Les oiseaux qui mangent mes fèves et petits pois à peine plantés, j'ai. --> La solution? la mienne est de leur en laisser un peu.
Mieux encore! je leur donne à boire et à manger l'hiver!
On s'entend bien, et mes gosses sont sacrément heureux de voir la vie au jardin.
J'ai pas de problemes avec les enfants de mes voisins, s'ils crient cela me derange pas.
Pour la piscine elle est grillagé avec une porte cadenacé.
Pour les crottes, j'en ai trouvé sur ma pelouse installé depuis 5 ans, je trouve ca desagreable quand un de mes enfants vient me voir avec une crotte dans les mains.
Une annee j'ai donne a mange aux aux oiseau, voila ce que j'ai recolte ,fiente plein la terrasse ,la voiture,salon de jardin.
remik
Bourgeon de bavard
Messages : 292
Inscription : mer. 11 mars 2009 16:35
Localisation : Pas de Calais

Re: Ras le bol des oiseaux

Message par remik »

Une bonne couche de paille (de la vraie) ne semble pas trop déplacée par les oiseaux. Par contre l'esthétique sera peut être jugée discutable et les limaces s'y plaisent beaucoup.
La paillette de lin pourrait peut être faire l'affaire???
guizmo0_15
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : sam. 09 juin 2007 23:17

Re: Ras le bol des oiseaux

Message par guizmo0_15 »

Plus haut j'ai mis une photo avec un paillage en gravier 8/16 blanc, quand pensez vous?
frantz 68

Re: Ras le bol des oiseaux

Message par frantz 68 »

La paille et paillette de lin n'y ferons rien les merle et surtout les corbeaux retourne le tout , le gravier serait mieux , mais il faut une couche conséquente...
guizmo0_15
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : sam. 09 juin 2007 23:17

Re: Ras le bol des oiseaux

Message par guizmo0_15 »

J'ai mis entre 3 et 6 cms.
frantz 68

Re: Ras le bol des oiseaux

Message par frantz 68 »

ça devrais allez pour les merle ....mais les corbeaux :? je sais pas :wink:
guizmo0_15
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : sam. 09 juin 2007 23:17

Re: Ras le bol des oiseaux

Message par guizmo0_15 »

Ce matin ils n'ont pas toucher au morceau de bordure ou j'ai mis les graviers.
Je vais faire les autres.
Avatar de l’utilisateur
agnes240
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 13:44
Localisation : bergerac zone 8

Re: Ras le bol des oiseaux

Message par agnes240 »

bon j'ai des chats mais qui enterrent leurs crottes,des poules qui mangent mes groseilles et un peu les fleurs,des lapins sauvages qui mangent aussi ce qu'ils trouvent et plein d'oiseaux qui me font concert et mangent blé et maîs à volonté
et je suis bienheureuse de voir tout ce ptit monde même si je peste un peu de temps à autre pour la forme......... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: Ras le bol des oiseaux

Message par ninja56 »

J'ai des voisins qui sont comme toi. Leur jardin est goudronné. Les quelques jolies plantes qui y poussent sont entourées de cailloux comme chez toi. Pas d'oiseaux, pas de chats, c'est d'un triste! Tout est "clean" et aseptisé. Ils ont des excuses ce sont des parisiens, ils ne savent pas à quoi ressemble la vraie nature. Dommage pour eux et leurs enfants...
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
osmante
Fleur de pipelette
Messages : 518
Inscription : dim. 29 juin 2008 14:51
Localisation : eure et loir

Re: Ras le bol des oiseaux

Message par osmante »

ninja56 a écrit :J'ai des voisins qui sont comme toi. Leur jardin est goudronné. Les quelques jolies plantes qui y poussent sont entourées de cailloux comme chez toi. Pas d'oiseaux, pas de chats, c'est d'un triste! Tout est "clean" et aseptisé. Ils ont des excuses ce sont des parisiens, ils ne savent pas à quoi ressemble la vraie nature. Dommage pour eux et leurs enfants...
bien joué Janini, trop forte :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:
osmante
Fleur de pipelette
Messages : 518
Inscription : dim. 29 juin 2008 14:51
Localisation : eure et loir

Re: Ras le bol des oiseaux

Message par osmante »

Je voulais dire Janine :rebond2: :rebond2: :rebond2:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »