Ras le bol des oiseaux
-
- Graine de timide
Ras le bol des oiseaux
Bonjour,
Recement, j'ai realisé des bordures avec un paillage d'ecorce.
Le souci est que j'attire les oiseaux et il me massacre tout.
Aussi bien les feuillages de fleures que l'ecorce eparpillé.
J'en ai ras le bol, tous les jours et tres souvent au levee le matin, je dois tout remettre en place.
Que faire?
J'ai pensé remplace l'ecorce par du gravier colore 8-16.
[img=http://img200.NePasUtiliser/img200/6686 ... 126.th.jpg]
[img=http://img198.NePasUtiliser/img198/6686 ... 126.th.jpg]
Recement, j'ai realisé des bordures avec un paillage d'ecorce.
Le souci est que j'attire les oiseaux et il me massacre tout.
Aussi bien les feuillages de fleures que l'ecorce eparpillé.
J'en ai ras le bol, tous les jours et tres souvent au levee le matin, je dois tout remettre en place.
Que faire?
J'ai pensé remplace l'ecorce par du gravier colore 8-16.
[img=http://img200.NePasUtiliser/img200/6686 ... 126.th.jpg]
[img=http://img198.NePasUtiliser/img198/6686 ... 126.th.jpg]
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Ras le bol des oiseaux
Ben oui, faut mettre autre chose, bien sûr, ou alors avoir une dizaine de chats.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Pas grand chose à faire , avec n'importe qu'elle paillage tu aura le même scénario, les merles et les corbeau pratiquent la fouille des " sous paillage " ....à la recherche de vers de terre et autres insectes et invertébrés .
Avec des poules ...ce serait pires .
L'on ma affirmé que la couleurs Bleu roi très flash Regarder là ( style sac poubelle, certaines ficelles de palissage de vigne )....dérange les merles, donc faire un essaie , ou alors donné à manger au oiseaux ce qui peut éventuellement dissuadé à ces dernier d'en chercher
Avec des poules ...ce serait pires .
L'on ma affirmé que la couleurs Bleu roi très flash Regarder là ( style sac poubelle, certaines ficelles de palissage de vigne )....dérange les merles, donc faire un essaie , ou alors donné à manger au oiseaux ce qui peut éventuellement dissuadé à ces dernier d'en chercher

-
- Graine de timide
Surtout pas de chat, j'en fait la chasse aussi.
Je pense aux corbeaux, il y en a pas mal qui trainent en ce moment sur ma pelouse.
J'ai fais ca, c'est encors plus joli que l'ecorse.
[img=http://img190.NePasUtiliser/img190/5797 ... 27n.th.jpg]
Je pense aux corbeaux, il y en a pas mal qui trainent en ce moment sur ma pelouse.
J'ai fais ca, c'est encors plus joli que l'ecorse.
[img=http://img190.NePasUtiliser/img190/5797 ... 27n.th.jpg]
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Zut, grillé.vin a écrit :Heu, tu tolères quoi dans ton jardin ?
-
- Graine de timide
Mes enfants.
Les oiseaux qui detruisent les paillages et les fleurs, j'en veux pas.
Les chat qui chi. partout, et qui crevent les piscines, je leurs dis rien du moment qu'ils restent de l'autre cote du grillage,sinon....
Les oiseaux qui detruisent les paillages et les fleurs, j'en veux pas.
Les chat qui chi. partout, et qui crevent les piscines, je leurs dis rien du moment qu'ils restent de l'autre cote du grillage,sinon....
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
bonne question et triste postHeu, tu tolères quoi dans ton jardin

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !

sinon quoi ?guizmo0_15 a écrit :Mes enfants.

j'espère vraiment que tes voisins accepteront le bruit de tes enfants, quand ils joueront dehors aux beaux jours... sinon...?

--Les chats qui crèvent les piscines, j'ai! La solution ? grillager autour de ta piscine. (ce qui est de toute manière une petite sécurité supplémentaire quand on a des gosses, où si l'on en reçoit). Et mettre des points d'eau un peu partout.
--Les chats qui chient partout? Non, ils ne chient que dans la terre fraichement remuée. Ce qui est enquiquinant quand tu viens de semer, mais remédiable -->en mettant quelques branches d'épineux sur tes semis, par exemple. Mais surtout pas de javel!
--Les oiseaux qui mangent mes fèves et petits pois à peine plantés, j'ai. --> La solution? la mienne est de leur en laisser un peu.
Mieux encore! je leur donne à boire et à manger l'hiver!
On s'entend bien, et mes gosses sont sacrément heureux de voir la vie au jardin.
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Ils ont le droit de jouer au jardin ??guizmo0_15 a écrit :Mes enfants.

Les oiseaux transportent souvent des graines et sont ainsi acteurs de la diversité végétale.guizmo0_15 a écrit :Les oiseaux qui detruisent les paillages et les fleurs, j'en veux pas.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- lakritel
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
tu crois qu'on va te donner un "truc" pour faire partir les oiseaux, pour qu'ils aillent chez tes voisins mais pas chez toi ?
tu crois sincèrement que ça existe ?
je te rappelle que les oiseaux vivent ... hum ... dehors
tu peux mettre un grillage et t'enfermer dedans sinon, c'est toi qui sera en cage !
tu crois sincèrement que ça existe ?
je te rappelle que les oiseaux vivent ... hum ... dehors

tu peux mettre un grillage et t'enfermer dedans sinon, c'est toi qui sera en cage !
- soquert
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
mon pauvre ami....la vie doit vous être bien difficile...
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
-
- Graine de timide
J'ai pas de problemes avec les enfants de mes voisins, s'ils crient cela me derange pas.rozanna a écrit :sinon quoi ?guizmo0_15 a écrit :Mes enfants.
Les chat qui chi. partout, et qui crevent les piscines, je leurs dis rien du moment qu'ils restent de l'autre cote du grillage,sinon....![]()
![]()
j'espère vraiment que tes voisins accepteront le bruit de tes enfants, quand ils joueront dehors aux beaux jours... sinon...?![]()
![]()
--Les chats qui crèvent les piscines, j'ai! La solution ? grillager autour de ta piscine. (ce qui est de toute manière une petite sécurité supplémentaire quand on a des gosses, où si l'on en reçoit). Et mettre des points d'eau un peu partout.
--Les chats qui chient partout? Non, ils ne chient que dans la terre fraichement remuée. Ce qui est enquiquinant quand tu viens de semer, mais remédiable -->en mettant quelques branches d'épineux sur tes semis, par exemple. Mais surtout pas de javel!
--Les oiseaux qui mangent mes fèves et petits pois à peine plantés, j'ai. --> La solution? la mienne est de leur en laisser un peu.
Mieux encore! je leur donne à boire et à manger l'hiver!
On s'entend bien, et mes gosses sont sacrément heureux de voir la vie au jardin.
Pour la piscine elle est grillagé avec une porte cadenacé.
Pour les crottes, j'en ai trouvé sur ma pelouse installé depuis 5 ans, je trouve ca desagreable quand un de mes enfants vient me voir avec une crotte dans les mains.
Une annee j'ai donne a mange aux aux oiseau, voila ce que j'ai recolte ,fiente plein la terrasse ,la voiture,salon de jardin.
-
- Bourgeon de bavard
Une bonne couche de paille (de la vraie) ne semble pas trop déplacée par les oiseaux. Par contre l'esthétique sera peut être jugée discutable et les limaces s'y plaisent beaucoup.
La paillette de lin pourrait peut être faire l'affaire???
La paillette de lin pourrait peut être faire l'affaire???
-
- Graine de timide
Plus haut j'ai mis une photo avec un paillage en gravier 8/16 blanc, quand pensez vous?
La paille et paillette de lin n'y ferons rien les merle et surtout les corbeaux retourne le tout , le gravier serait mieux , mais il faut une couche conséquente...
-
- Graine de timide
J'ai mis entre 3 et 6 cms.
ça devrais allez pour les merle ....mais les corbeaux
je sais pas 

-
- Graine de timide
Ce matin ils n'ont pas toucher au morceau de bordure ou j'ai mis les graviers.
Je vais faire les autres.
Je vais faire les autres.
- agnes240
- Fruit de la jacasse
bon j'ai des chats mais qui enterrent leurs crottes,des poules qui mangent mes groseilles et un peu les fleurs,des lapins sauvages qui mangent aussi ce qu'ils trouvent et plein d'oiseaux qui me font concert et mangent blé et maîs à volonté
et je suis bienheureuse de voir tout ce ptit monde même si je peste un peu de temps à autre pour la forme.........

et je suis bienheureuse de voir tout ce ptit monde même si je peste un peu de temps à autre pour la forme.........

- ninja56
- Grossiste en parlotte
J'ai des voisins qui sont comme toi. Leur jardin est goudronné. Les quelques jolies plantes qui y poussent sont entourées de cailloux comme chez toi. Pas d'oiseaux, pas de chats, c'est d'un triste! Tout est "clean" et aseptisé. Ils ont des excuses ce sont des parisiens, ils ne savent pas à quoi ressemble la vraie nature. Dommage pour eux et leurs enfants...
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
-
- Fleur de pipelette
bien joué Janini, trop forteninja56 a écrit :J'ai des voisins qui sont comme toi. Leur jardin est goudronné. Les quelques jolies plantes qui y poussent sont entourées de cailloux comme chez toi. Pas d'oiseaux, pas de chats, c'est d'un triste! Tout est "clean" et aseptisé. Ils ont des excuses ce sont des parisiens, ils ne savent pas à quoi ressemble la vraie nature. Dommage pour eux et leurs enfants...

-
- Fleur de pipelette
Je voulais dire Janine