les moineaux dans mon jardin
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
les moineaux dans mon jardin
bonjour
comment se debarasser des moineaux qui ravagent tout a leur passage.dans notre jardin il y a beaucoup
amicalement.
comment se debarasser des moineaux qui ravagent tout a leur passage.dans notre jardin il y a beaucoup
amicalement.
- dur_labeur
- Fleur de pipelette
Re: les moineaux dans mon jardin
simplement les effrayer ......
achète un chat ... ou va en chercher un à la SPA.. tu feras un heureux ..
ou épouvantails, etc ..
achète un chat ... ou va en chercher un à la SPA.. tu feras un heureux ..
ou épouvantails, etc ..
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
encoreeeeeeeeeeeee
non le chat de la spa 

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
tu ne pourras pas te "débarrasser" des oiseaux dans ton jardin , à la base ils sont quand même chez eux , toi tu n'es qu'un invité ...
tu peux les nourrir avec tes restes de cuisine , ou carrément leur offrir un point ou ils trouveront des graines si vraiment ils sont affamés ; et puis aussi un point d'eau , je ne connais rien de plus marrant et sympa qu'un merle ou un moineau qui prend son bain ; et un jour ou l'autre tu t'apercevras que vous vivez en bonne intelligence ; et puis s'ils grignotent tes semis tu peux poser dessus soutenu par des piquets assez courts un filet anti oiseau , ils ne passeront pas en dessous .
bon courage !
tu peux les nourrir avec tes restes de cuisine , ou carrément leur offrir un point ou ils trouveront des graines si vraiment ils sont affamés ; et puis aussi un point d'eau , je ne connais rien de plus marrant et sympa qu'un merle ou un moineau qui prend son bain ; et un jour ou l'autre tu t'apercevras que vous vivez en bonne intelligence ; et puis s'ils grignotent tes semis tu peux poser dessus soutenu par des piquets assez courts un filet anti oiseau , ils ne passeront pas en dessous .
bon courage !
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- chipette
- Empereur jardinier
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- dur_labeur
- Fleur de pipelette
bon, chipette, le chat les attrape pas, il les fait rester en l'air ..
- chipette
- Empereur jardinier
au contraire allez tous chercher un chat a la spanon le chat de la spa![]()

- dur_labeur
- Fleur de pipelette
je nourris les oiseaux tout l'hiver et je n'ai vu qu'une fois un oiseau dans les griffes de mon chat ..
par contre, miam miam les petits lapins ...
par contre, miam miam les petits lapins ...
-
- Empereur jardinier
et les oiseaux de poser la question sur leur forum : comment se débarrasser des humains qui envahissent notre territoire ?el missoum a écrit :bonjour
amicalement.

- ninja56
- Grossiste en parlotte

On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
coucou!plus d'oiseau dans ton jardin
Et bientot....tout plein de chenilles,de pucerons,de poux qui se régaleront
alors sème un peu plus de salades et il y en aura pour eux aussi.
Sinon tends deux ou trois ficèles et attache quelques vieux cd ou dvd....les lueurs qu'ils vont émettre les feront aller jouer plus loin mais ne feront pas peur aux autres petites bebettes....C'est quand ils ont soif qu'ils pillent les laitues et quand ils ont besoin d'un bon bain qu'ils dérangent les semis en se roulant dans la poussière donc une seule solution:une petite bassine ,un caillou au milieu et toujours de l'eau.Tu verras ces petites betes d'un autre oeil 

- Lysia
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Ces derniers jours on peut lire beaucoup de posts d'extermination.
Ici les oiseaux, là les fourmis, ailleurs les insectes..etc...alors qu'il s'agit de trouver le moyen de cohabiter sans entrer en guerre avec tout le monde animal.
Allez lire des livres, visionnez des dvd sur les animaux qui vous entoure,sur la nature et un jour peut être le déclic viendra pour respecter la nature sous toutes ses formes.

Ici les oiseaux, là les fourmis, ailleurs les insectes..etc...alors qu'il s'agit de trouver le moyen de cohabiter sans entrer en guerre avec tout le monde animal.
Allez lire des livres, visionnez des dvd sur les animaux qui vous entoure,sur la nature et un jour peut être le déclic viendra pour respecter la nature sous toutes ses formes.

- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
c'est normal que si l"invasion" est importante on essaie de trouver une solution pour la juguler , ce n'est pas en tombant à bras raccourcis sur ceux qui posent des questions que l'on peut régler le problème ; je reconnais que le mot se "débarrasser " n'est pas très adapté et très maladroit , mais bon , il faut comprendre ! d'autant que je ne suis pas sûre que ce soient les moineaux qui fassent des ravages , je trouve que cette année ils sont assez rares , j'en veux bien quelques uns pour mon jardin !
moi même qui suis une féroce quand il s'agit de défendre la nature et ses habitants , je viens de traiter mon gros pommier au bacillus thurengiensis parce que les hyponomeutes , chenilles défoliatrices et extrêmement envahissantes , chassées de mes fusains à coup de taille drastique , sont allées se percher dans ses branches et ont commencé à le dévorer proprement ; et un pommier dévoré , ce sont des pommes qui ne grossiront jamais ; fallait il que je tolère les chenilles et fasse une croix sur mes pommes ? alors le bacillus , je sais qu'il ne détruira rien dans le pommier parce que la période des fleurs est passée ... mais j'ai traité , au plus juste et sans déborder (nous avons commencé par couper les branches enchevêtrées de nids de chenilles mais yen avait trop)et je le revendique .

moi même qui suis une féroce quand il s'agit de défendre la nature et ses habitants , je viens de traiter mon gros pommier au bacillus thurengiensis parce que les hyponomeutes , chenilles défoliatrices et extrêmement envahissantes , chassées de mes fusains à coup de taille drastique , sont allées se percher dans ses branches et ont commencé à le dévorer proprement ; et un pommier dévoré , ce sont des pommes qui ne grossiront jamais ; fallait il que je tolère les chenilles et fasse une croix sur mes pommes ? alors le bacillus , je sais qu'il ne détruira rien dans le pommier parce que la période des fleurs est passée ... mais j'ai traité , au plus juste et sans déborder (nous avons commencé par couper les branches enchevêtrées de nids de chenilles mais yen avait trop)et je le revendique .
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
-
- Empereur jardinier
je sus tut à fait d'accord avec toi k6, mis chercher à tout éradiquer, jedis non!!!!!!!!! qui est arrivé en derniersur cette terre ?????? 

Pauvres oiseaux SDF cherchent abris pour la nuit , chez une âmes charitable

- chipette
- Empereur jardinier
a la fois impressionnante et magnifique cette vidéo ,
pour toutes ces reponses les filles ,dur- labeur ninja tigri jardinière lysia ,k6 je pense comme tigri

-
- Empereur jardinier
ça me fait penser aux bancs de sardnes ou maquereaux;
Frantz tu peux leur donner mon adresse, mais lorsqu'il n'y aura plus de cerises
Frantz tu peux leur donner mon adresse, mais lorsqu'il n'y aura plus de cerises

frantz 68 a écrit :Pauvres oiseaux SDF cherchent abris pour la nuit , chez une âmes charitable![]()

superbe!

(frantz, tu as le don de trouver les vidéos... presque toujours... fort à propos...

Je suis moi aussi très étonnée, vraiment! du nombre de sujets qui concernent l'éradiction des insectes et animaux!

A croire que certains préfèrent l'hiver... ou la moquette

Nous avons , à CVolmar , la visite de c'est ....charmante bête
, il sufit que votre voiture soit a proximité de leurs lieu de couchage ......pour que le lendemain vous déclariez forfait ....pour allez au boulot avec .
De plus si vous avez le malheur de laisser les fientes plus d'une journée ....vous ^pouvez dire adieu à votre peinture , réelle .
Comme vous le dites .... c'est beau ...mais de loin .
Mais pour ceux qui aime les animaux
Ou ça
Chercher la différence

De plus si vous avez le malheur de laisser les fientes plus d'une journée ....vous ^pouvez dire adieu à votre peinture , réelle .
Comme vous le dites .... c'est beau ...mais de loin .
Mais pour ceux qui aime les animaux
Ou ça
Chercher la différence

-
- Maitre des bosquets
Hum hum... d'une question concernant les moineaux (Passer domesticus), on arrive à l'éradication des espèces et aux invasions (bien connues !!!) de l'Etourneau sansonnet (Sturnus vulgaris) avec toutes les exagérations d'un côté (dans la question) et de l'autre (dans l'interprétation et quelques réponses).
Je suis fermement convaincu qu'il faut essayer de préserver les espèces, mais je reconnais aussi qu'il y a parfois des invasions de moineaux domestiques comme d'étourneaux qui peuvent être particulièrement gênantes.
A tous les "défenseurs" des oiseaux, je dirais que pour quelques espèces la prolifération (à en devenir gênante !) ne l'est que du fait du comportement humain : trop de nourriture alors qu'ils ont ce qu'il faut dans la nature, trop d'abris, trop de déchets à l'air libre...
A contrario, c'est ce même comportement qui est, dans les grandes villes, responsable de la disparitions des Moineaux domestiques.
Kralala...
Je suis fermement convaincu qu'il faut essayer de préserver les espèces, mais je reconnais aussi qu'il y a parfois des invasions de moineaux domestiques comme d'étourneaux qui peuvent être particulièrement gênantes.
A tous les "défenseurs" des oiseaux, je dirais que pour quelques espèces la prolifération (à en devenir gênante !) ne l'est que du fait du comportement humain : trop de nourriture alors qu'ils ont ce qu'il faut dans la nature, trop d'abris, trop de déchets à l'air libre...
A contrario, c'est ce même comportement qui est, dans les grandes villes, responsable de la disparitions des Moineaux domestiques.
Kralala...
Pousse-brouette a écrit :Hum hum... d'une question concernant les moineaux (Passer domesticus), on arrive à l'éradication des espèces et aux invasions (bien connues !!!) de l'Etourneau sansonnet (Sturnus vulgaris) avec toutes les exagérations d'un côté (dans la question) et de l'autre (dans l'interprétation et quelques réponses).
Kralala...

-
- Fleur de pipelette
les moineaux
des dégâts dans un jardin ?
je vois pas
je vois pas
-
- Maitre des bosquets
Non non, moi non plus, mais je reconnais qu'une volée de moineaux peut ne pas être toujours des plus agréables : piaillements, désertion des autres espèces (lorsqu'ils ne les chassent pas), effronteries comme eux seuls savent en faire ("Moineau domestique", ils savent nous le rappeler), aucun chant... bref, je préfère nettement le Troglodyte mignon ou le Rougequeue noir qui chantent actuellement sur le haut de mon toitlouarn29 a écrit :les moineaux
je vois pas

je ressors un sujet vieux de presque 1 an...
juste pour donner mon avis :
on peux vivre en harmonie avec la nature sans pour cela exterminer la faune environnante ou se laisser envahir par des animaux inofensifs mais qui, de par leur nombre, peuvent devenir des nuisibles.
quand je suis arrivée dans ma nouvelle maison, j'étais enchantée d'entendre les moineaux pépier. il y avait de nombreux nids sous les tuiles, tout autour de la maison. puis, j'ai commencé à être fatiguée des réveils à 6h (surtout pour les enfants) par les piaillements incessants. sans compter les innombrables fientes collées partout, j'en retrouvais même dans nos lits... impossible de manger sur la terrasse, les allers-retours des moineaux faisaient tomber dans nos assiettes paille, fiente et j'en passe. nous etions envahis au point de ne pas avoir d'autres oiseaux dans le jardin, à part un coupe de merle, une pie et des tourterelles.
on a mis sous les tuiles du polyuréthane pour empêcher les moineaux de nicher (je veux les éloigner, pas les tuer). en 2 jours ils ont dévasté le polyuréthane; en plus des plumes et fientes j'ai eu du polyuréthane en boulette partout dans la maison... limite crise de nerf... et les moineaux ont repris leurs activités.
ultime solution, le filet pour protéger les cultures, disposé tout autour du toit. travail de patience, mais qui commence à porter ses fruits!! quelques moineaux entêtés cherchent encore à entrer à tout prix, en tirant sur le filet, en picorant dans le bois des poutres extérieures ou en observant le moindre orifice sur le toit.
depuis que le gros de la troupe est parti, je peux enfin apercevoir d'autres espèces, comme les mésanges, rouge-gorges, bergeronnettes... j'entends enfin le chant des merles.
juste pour donner mon avis :
on peux vivre en harmonie avec la nature sans pour cela exterminer la faune environnante ou se laisser envahir par des animaux inofensifs mais qui, de par leur nombre, peuvent devenir des nuisibles.
quand je suis arrivée dans ma nouvelle maison, j'étais enchantée d'entendre les moineaux pépier. il y avait de nombreux nids sous les tuiles, tout autour de la maison. puis, j'ai commencé à être fatiguée des réveils à 6h (surtout pour les enfants) par les piaillements incessants. sans compter les innombrables fientes collées partout, j'en retrouvais même dans nos lits... impossible de manger sur la terrasse, les allers-retours des moineaux faisaient tomber dans nos assiettes paille, fiente et j'en passe. nous etions envahis au point de ne pas avoir d'autres oiseaux dans le jardin, à part un coupe de merle, une pie et des tourterelles.

on a mis sous les tuiles du polyuréthane pour empêcher les moineaux de nicher (je veux les éloigner, pas les tuer). en 2 jours ils ont dévasté le polyuréthane; en plus des plumes et fientes j'ai eu du polyuréthane en boulette partout dans la maison... limite crise de nerf... et les moineaux ont repris leurs activités.
ultime solution, le filet pour protéger les cultures, disposé tout autour du toit. travail de patience, mais qui commence à porter ses fruits!! quelques moineaux entêtés cherchent encore à entrer à tout prix, en tirant sur le filet, en picorant dans le bois des poutres extérieures ou en observant le moindre orifice sur le toit.
depuis que le gros de la troupe est parti, je peux enfin apercevoir d'autres espèces, comme les mésanges, rouge-gorges, bergeronnettes... j'entends enfin le chant des merles.

- geopol53
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
un chat! le mien aime bien les oiseaux ,moi aussi mais pas de la même manière,c'est ce qui me désole.
faut mettre un filet ,un voile, y'a pas de problème que des solutions .j'ai un potager aussi,y'a des des pigeons ,ils aiment bien les petits pois; du coups je mets un filet.
et pourtant un pigeon aux petits pois c'est drôlement bon...
geopol
faut mettre un filet ,un voile, y'a pas de problème que des solutions .j'ai un potager aussi,y'a des des pigeons ,ils aiment bien les petits pois; du coups je mets un filet.
et pourtant un pigeon aux petits pois c'est drôlement bon...
geopol