Ras le bol des oiseaux

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
cherimam
Bourgeon de bavard
Région : Lorraine

Re: Ras le bol des oiseaux

Message par cherimam »

ben dis donc quel dommage de vouloir que les oiseaux viennent chez toi moi je fais tout mon possible pour qu'il viennent donc la solution comme aillées a dit faut mettre une bordure il y en a en acier galvanisé simple a mettre

bonne journée

sand57
vin

Message par vin »

ninja56 a écrit :Ils ont des excuses ce sont des parisiens, ils ne savent pas à quoi ressemble la vraie nature.
Ben voyons.
Hydra
Grappe de parlotte
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Message par Hydra »

Certains et certaines seraient malheureux chez moi, mes oiseaux vivent en liberté dans ma véranda, et les quelques plantes que j'ai ont de la pouzzolane au dessus, et les oiseaux sont super heureux de gratter là dedans, qqfois je suis tenue de faire une séparation, mais mes oiseaux sont ma joie de vivre, et dans le jardin j'ai même laissé des cerises sur l'arbre pour qu'ils se régalent et dans le jardin c'est comme GuismoO énormément de rosiers et plantes et des cailloux tout aurour, pas de problèmes.

et en plus n'oubliez pas de : www.clicanimaux.com
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
rozanna

Message par rozanna »

pour un si petit coin de fleurs au bord de la pelouse, je pense qu'il faut vraiment s'inquiéter................. pour les oiseaux, les chats, et toute le reste des animaux et insectes :? :?
guizmo, quel est le paysage qui te fait le plus réver ? une moquette bien verte ? Non...je suis sure que non :)
PS : les parisiens savent eux aussi apprécier la nature "naturelle"! En tout cas, il viennent en nombre dans mon coin, et ne vont pas qu'à la mer... :D
frantz 68

Message par frantz 68 »

La relève est assurer a ce que je vois :roll:
Carottine
Pépinière à blabla
Région : Lorraine

Message par Carottine »

Peut-être aller habiter sur la lune ?
C'est vrai sur terre il y a (encore) un peu de vie. Mais te tracasse... peut-être plus pour longtemps :cry:
Si vraiment tu veux faire fuir les oiseaux de tes massifs, utilise de bons vieux moyens genre "visage de chat" en métal brillant et qui bougent au vent (ou de vieux CD... mais bon c'est pas trop joli...)
Pour les chats, adopte un chien :wink: sinon il existe des dispositifs à ultrasons qui se déclenchent grâce à un système à infrarouge (j'en ai acheté un pour essayer de dissuader les fouines) et j'ai remarqué que les chats y étaient très sensibles et se sauvaient à toutes pattes.
Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
GPR
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par GPR »

Carottine a écrit : ou de vieux CD... mais bon c'est pas trop joli
... et en plus ça marche pas!!
je me souviens de la réflexion d'un jardinaute il y a quelques années. "Si vous mettez des CD dans le cerisier, les oiseaux viendront taper à la fenêtre pour réclamer le lecteur" :wink:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Hydra
Grappe de parlotte
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Message par Hydra »

GPR a écrit :
Carottine a écrit : ou de vieux CD... mais bon c'est pas trop joli
... et en plus ça marche pas!!
je me souviens de la réflexion d'un jardinaute il y a quelques années. "Si vous mettez des CD dans le cerisier, les oiseaux viendront taper à la fenêtre pour réclamer le lecteur" :wink:
applau10.gif
applau10.gif (3.9 Kio) Consulté 1831 fois
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
krollafol
Bourgeon de bavard

Message par krollafol »

Plus basiquement et sans polémiquer, tu peux aussi envisager d'accepter les oiseaux à certains endroits, certes la terre sera remuée, bah c'est la vie, et protéger tes cultures "sensibles" genre potager, jeunes semis... avec des grillages souples type protection pour fraisiers. C'est la seule chose qui marche vraiment, sinon les oiseaux s'habituent super vite à tous les "effaroucheurs" et autres pièges à gogo ultra-chers.
ninja56
Grossiste en parlotte

Message par ninja56 »

Mais, t'as pas vu la photo de son jardin? Avec tous les cailloux qu'il a mis autour de ses malheureuses plantes, même pas un aigle trouverait un vers...
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
rozanna

Message par rozanna »

Carottine a écrit : Pour les chats, adopte un chien :wink:
Tu rigoles Carottine! ça crotte encore plus, un chien!! :lol2:
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

alors pour le chien ,on adopte quoi,????pfffffffffff
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
rozanna

Message par rozanna »

:lol2: :lol2:
une pelle!
la même qui suffit pour ramasser le paillis d'écorces du départ :lol2: :lol2:
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

guizmo0_15 a écrit :Bonjour,
Recement, j'ai realisé des bordures avec un paillage d'ecorce.
Le souci est que j'attire les oiseaux et il me massacre tout.
Aussi bien les feuillages de fleures que l'ecorce eparpillé.
J'en ai ras le bol, tous les jours et tres souvent au levee le matin, je dois tout remettre en place.
Que faire?
J'ai pensé remplace l'ecorce par du gravier colore 8-16.

[img=http://img200.NePasUtiliser/img200/6686 ... 126.th.jpg]

[img=http://img198.NePasUtiliser/img198/6686 ... 126.th.jpg]
coucou
c'est d'un triste....béton et gazon ça rime :lol: et ça éliminerais le" prob"
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

:top:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
frantz 68

Message par frantz 68 »

Même si ce ne sont pas vos goût ...respecter ceux des autres .
rozanna

Message par rozanna »

frantz 68 a écrit :Même si ce ne sont pas vos goût ...respecter ceux des autres .
Oui... tu n'a pas tort, Frantz. :)
Cependant, quand on est à l'antipode de cette vision du jardin, tu comprends bien que c'est quand même difficile.. :|
D'ailleurs.. je me pose la question depuis un moment.. comment est le tien ? :D
frantz 68

Message par frantz 68 »

Ben je dirais ....bien,puisqu'il est à ma convenance :lol:
Certains te dirais ...un jardin de fainéant , d'autres te dirait un jardin écolo , ou Bio ( et je parlem ême pas de la lune :lol: ) , il y a de tout , même ce qui faut pas , et il y a de bonne récolte au grand étonnement de certains de mes voisin de jardin :mrgreen:
rozanna

Message par rozanna »

j'en étais sure!!! :D :D
les oiseaux ne t'embètent donc pas trop : il font partie du jeu, non? :)
osmante
Fleur de pipelette

Message par osmante »

entre ceux qui ne supporte pas les mauvaises herbes, ceux qui ne supporte pas les animaux.....et le reste,
je crois que j'ai la solution,
un abri anti -atomique, avec du papier peint à fleurs, et de la moquette faux gazon, Super!!!!!!
belle journée à tous
Osmante
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

belle journée à tous
oui mais avec de l 'herbe des zanimaux de l 'eau des zozios des enfants enfin la vie quoi!!!!!!!!!!!!!!!!la vraie
Approche-toi petit, écoute-moi gamin,
Je vais te raconter l'histoire de l'être humain
Au début y avait rien au début c'était bien
La nature avançait y avait pas de chemin
Puis l'homme a débarqué avec ses gros souliers
Des coups de pieds dans la gueule pour se faire respecter
Des routes à sens unique qu'il s'est mis à tracer
Les flèches dans la plaine se sont multipliées
Et tous les éléments se sont vus maîtrisés
En 2 temps 3 mouvements l'histoire était pliée
C'est pas demain la veille qu'on fera marche arrière
On a même commencé à polluer les déserts

Il faut que tu respires, et ça c'est rien de le dire
Tu vas pas mourir de rire, et c'est pas rien de le dire

D'ici quelques années on aura bouffé la feuille
Et tes petits-enfants ils n'auront plus qu'un oeil
En plein milieu du front ils te demanderont
Pourquoi toi t'en as deux tu passeras pour un con
Ils te diront comment t'as pu laisser faire ça
T'auras beau te défendre leur expliquer tout bas
C'est pas ma faute à moi, c'est la faute aux anciens
Mais y aura plus personne pour te laver les mains
Tu leur raconteras l'époque où tu pouvais
Manger des fruits dans l'herbe allongé dans les prés
Y avait des animaux partout dans la forêt,
Au début du printemps, les oiseaux revenaient

Il faut que tu respires, et ça c'est rien de le dire
Il faut que tu respires, c'est demain que tout empire

+ de parolesRespire Matador Demain Finira Bien Ma Grand Mere Amen Quand on avait 7 ou 8 ans La Chasse à La Vipère Plus rien Les gens raisonnables Les mots

Le pire dans cette histoire c'est qu'on est des esclaves
Quelque part assassin, ici bien incapable
De regarder les arbres sans se sentir coupable
A moitié défroqués, 100 pour cent misérables
Alors voilà petit, l'histoire de l'être humain
C'est pas joli joli, et jeconnais pas la fin
T'es pas né dans un chou mais plutôt dans un trou
Qu'on remplit tous les jours comme une fosse à purin
frantz 68

Message par frantz 68 »

rozanna a écrit :j'en étais sure!!! :D :D
les oiseaux ne t'embètent donc pas trop : il font partie du jeu, non? :)
:lol: J'aime bien ton raccourcie , et je te dirai que tout sur terre fait partie du "jeu" ....malgré que ce n'est pas du tout un jeu .... plutôt les luttes des espèces .
Les moineaux ne me dérange pas , les merles , malgré qu'il en tendance a faire ...comme chez Guizmo0_15, mais pas en nombre suffisant ...pour me déranger , par contre les corbeaux ....c'est une autres histoire , en 2007 ils ont récolté tout mes petit pois ...4 lignes .....plus une seul graines .... , et ça fait deux ...que je met plus de petit pois :? . il y a 5 ans .... plus un raisin , les charmant étourneau ...me les on bousiller en 5 minutes chrono , toutes les baies exploser , tout a pourris en moins de deux .
J'aime les animaux , et il m'arrive même d'en manger , mais il y a une limite a tout .
Donc un peut comme avec les "humains" je tolère ce qui peut être toléré , et je sais pertinemment qu'il existe différent types de jardin , cela a du " sauvages " là ou la nature a pris le dessus et là ou le jardinier .... n'a pas le droits de rentré :lol: , jusqu'à à une surface non cultivé , ou aucune plante subsiste , ou tout n'est que " visuelle et très "art contemporain" , certes mes gout ont déterminé mon jardin type , malgré que j'apprécie les autres et déteste certains , mais jamais il ne me viendrais à l'idée de critiqué une chose qui ne me convient pas , au nom de quoi :?: de quel mode :?: de quelle messe :?qui détient l'ultime vérité , nous , vous , l'autre :?:
Mumujp
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par Mumujp »

Bonsoir,
J'avoue n'avoir lu que le début :oops: :oops: :oops:

Ce que je fais c'est aménager quelques petits coins du jardin pour la faune afin qu'ils ne touchent pas à mes fleurs et légumes !

Un endroit de terre +compost, un vieux bout de gazon, des fraises jetées sur les cotés, des coins d'eau, des mangeoires avec graines, riz, boules de graisse, reste de fruit.........
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Région : Ile de France

Message par Petite_Souris »

chipette a écrit : Approche-toi petit, écoute-moi gamin,
Je vais te raconter l'histoire de l'être humain
(...)
Mickey 3D :lol: J'ai une très belle version chantée par Scala, une chorale de jeunes filles belges. J'aime écouter cette version. Avez-vous vu le clip de Mickey 3D ? La chute est terrible...

Pour répondre à gizmo0_15, pourquoi ne ferais-tu pas un coin avec des graines pour les oiseaux ? -Tiens, j'ai été grillée par Mumujp :D
Quant aux chats, j'ai vu sur le forum une recette de répulsif à base de... ? moutarde ? Fais une recherche :wink:
rozanna

Message par rozanna »

frantz 68 a écrit : :lol: J'aime bien ton raccourcie , et je te dirai que tout sur terre fait partie du "jeu" ....malgré que ce n'est pas du tout un jeu .... plutôt les luttes des espèces .
Les moineaux ne me dérange pas , les merles , malgré qu'il en tendance a faire ...comme chez Guizmo0_15, mais pas en nombre suffisant ...pour me déranger , par contre les corbeaux ....c'est une autres histoire , en 2007 ils ont récolté tout mes petit pois ...4 lignes .....plus une seul graines .... , et ça fait deux ...que je met plus de petit pois :? . il y a 5 ans .... plus un raisin , les charmant étourneau ...me les on bousiller en 5 minutes chrono , toutes les baies exploser , tout a pourris en moins de deux .
Vi.... j'ai moi aussi mes déboires, comme toute le monde, je pense :)
Et sur le moment, on les traite de tous les noms... d'oiseau :lol: :lol:
même les escargots, qui en une nuit bouffent tes 30 plants de tomates semés, surveillés, bichonnés, et sortis sur la terrasse avant plantation! :angryfire:
Quand on jardine, on ne vit pas "au pays des Bisounours", je suis bien d'accord. Mais imaginer mon jardin sans oiseaux me ferait bien plus de mal que de perdre une récolte. :)
Bref! je crois que tout est dans la mesure. Un peu de petits pois, un peu d'oiseaux :D :veryhappy:
PS : pour tes petits pois... le filet ne marche pas ??
frantz 68 a écrit : ...certes mes gout ont déterminé mon jardin type , malgré que j'apprécie les autres et déteste certains , mais jamais il ne me viendrais à l'idée de critiqué une chose qui ne me convient pas , au nom de quoi :?: de quel mode :?: de quelle messe :?qui détient l'ultime vérité , nous , vous , l'autre :?:
Critiquer un jardin, du moins ouvertement..., ne me viendrait pas à l'idée à moi non plus; je suis bien d'accord.
Mais là, il ne s'agit pas de juger un jardin, ni même, pour le coup, de la méthode culturale adoptée; Il s'agit d'une demande de conseils pour chasser les oiseaux qui pourrissent la terrasse en fouillant LE mêtre carré (je suis large) de fleurs qui la borde :o (là, je juge, je te l'accorde; mais ça me parait tellement aberrant de vouloir des fleurs et pas d'insectes, de l'herbe et pas de chats, de la terre et pas d'oiseaux...)
et pis surtout...y'a même pô de petits pois... :lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »