Semis oeillets d'inde, pavot de californie, gaillardes ...

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
leetchy2a
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 9:04
Localisation : Corse du Sud

Re: Semis oeillets d'inde, pavot de californie, gaillardes ...

Message par leetchy2a »

ça pousse toujours mais je me demande ... est-ce que ça pousse vite au point de voir des fleurs cet été ? J'ai un doute ... si quelqu'un peut :lumiere: éclairer ma lanterne :mrgreen:
Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :

http://www.angy.livegalerie.com
Avatar de l’utilisateur
leetchy2a
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 9:04
Localisation : Corse du Sud

Re: Semis oeillets d'inde, pavot de californie, gaillardes ...

Message par leetchy2a »

Personne saurait me renseigner ? :cry:
Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :

http://www.angy.livegalerie.com
Avatar de l’utilisateur
jardindemina
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : dim. 05 oct. 2008 6:02
Localisation : poitiers 86

Re: Semis oeillets d'inde, pavot de californie, gaillardes ...

Message par jardindemina »

si ce ne sont pas des mauvaises herbes, y a de fortes chance que tu obtiennes une floraison pour mi juin si tout va bien.
l'idéal serait de nous montrer une ptite photo des plants pour te dire exactement
:welcome:
Avatar de l’utilisateur
LMVS
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : ven. 24 avr. 2009 13:57
Localisation : Corse

Re: Semis oeillets d'inde, pavot de californie, gaillardes ...

Message par LMVS »

Moi qui ai planté des oeillets d'inde dimanche, les premières graines commencent à sortir. Effectivement cela n'ai pas normal si tu les as planté il y a un mois.
Forza Bastia !
Avatar de l’utilisateur
leetchy2a
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 9:04
Localisation : Corse du Sud

Re: Semis oeillets d'inde, pavot de californie, gaillardes ...

Message par leetchy2a »

:coucou:

Merci pour vos réponses et bienvenue à toi LMVS ! Un autre corse sur le forum, ça se fête !! :top:

Pour la germination, ça a mis du temps parce que je pense les avoir semées trop tôt ...

Je vous mettrais une photo si j'ai un moment ! Pour vous donner une idée, ils sont juste sortis de terre, et n'ont pour l'instant que les cotylédons ... sont donc loin de mesurer 10 cms ... :roll:

On verra bien, ça pousse vite normalement je crois, non ?
Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :

http://www.angy.livegalerie.com
Avatar de l’utilisateur
leetchy2a
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 9:04
Localisation : Corse du Sud

Re: Semis oeillets d'inde, pavot de californie, gaillardes ...

Message par leetchy2a »

:coucou:

Alors voilà ... ça pousse ... lentement mais sûrement ... sauf que je pense que tous les oeillets d'inde n'ont pas germé ... il n'y en a pas beaucoup sur la surface :cry:

Voici quelques photos, vus de loin ça ne donne pas grand chose, puisqu'il y a aussi des mauvaises herbes dans le lot ... mais peut-être que vous aurez l'oeil plus averti que le mien sur l'avenir de mes semis :mrgreen:

Alors pour ce bout de terre, j'avais mis des oeillets d'inde, et des "estro....truc" ou pavot de californie (les plus grands plants visibles si je ne m'abuse)

Image

Image

Image


Voilà ... qu'en pensez-vous ?? Ai-je une chance de les voir fleurir cet été ?? :?

P.S : les photos ont environ 7-10 jours ... :mrgreen:
Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :

http://www.angy.livegalerie.com
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Semis oeillets d'inde, pavot de californie, gaillardes ...

Message par lafutaie »

Les oeillets d'inde, c'est sûr, ça va fleurir, plus ou moins tard mais oui, et ça tiens longtemps donc t'inquiètes pas .
Les pavots, je n'en ai jamais semé, je ne pourrais pas te certifier , ceux que j'ai chez moi sont venus tout seuls...
Mais sur ton sachet de graines, il devait bien y avoir une explication ?
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
jardindemina
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : dim. 05 oct. 2008 6:02
Localisation : poitiers 86

Re: Semis oeillets d'inde, pavot de californie, gaillardes ...

Message par jardindemina »

effectivement les pavots de californie sont les plus poussés, il semble qu'il y ait du pourpier mais pas sur (c'est peut être des mauvaises herbes), les pavots vont pousser très haut, je te conseille de les déplacer à l'arrière du massif. l'idéal serait de faire une photo maintenant car elles sont un peu floues et ça a certainement bien poussé depuis.
:D
Avatar de l’utilisateur
leetchy2a
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 9:04
Localisation : Corse du Sud

Re: Semis oeillets d'inde, pavot de californie, gaillardes ...

Message par leetchy2a »

:coucou:

Merci pour vos réponses !

En fait, j'ai essayé de déplacer les pavots, mais certains d'entre eux n'ont pas supporté, je pense qu'ils étaient trop petits ... mais ceux qui ont tenu ont fleuri, d'autres fleuriront bientôt ! :love:

C'est une plante fragile, et la fleur ne dure pas très longtemps apparemment ... mais ils se resèmeront j'espère pour combler les gros vides qu'il y a du fait que toutes les graines n'ont pas germé ...

Pour ce qui est des conseils sur les emballages, je n'en ai pas puisque toutes les graines m'ont été généreusement offertes par jardineuseeneure, du forum ...

Pour les oeillets d'inde, ils ont bien poussé depuis, et certains sont déjà en fleur, c'est super agréable puisqu'ils sont panachés et donc tous différents les uns des autres ... La fleur est assez petite, je voyais ça plus imposant, mais je pense que c'est lié à leur "jeunesse", avec le temps, ils se multiplieront sans doute par semis naturel, et prendront plus de place ...

En tout cas merci de m'avoir aiguillé !! :top:
Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :

http://www.angy.livegalerie.com
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »