Quelle est cette plante dans mon potager ?
-
- Graine de timide
Quelle est cette plante dans mon potager ?
Bonjouur,
Cette plante pousse dans mon potager. Je pensais au début que c'était un piment.
En vérité, je ne sais pas ce que c'est. Quelqu'un pourrait me dire si cela va donner quelque chose de commestible ou au moins de joli ?
Merci,

Cette plante pousse dans mon potager. Je pensais au début que c'était un piment.
En vérité, je ne sais pas ce que c'est. Quelqu'un pourrait me dire si cela va donner quelque chose de commestible ou au moins de joli ?
Merci,
- la-belette
- Bourgeon de bavard
Re: Quelle est cette plante dans mon potager ?
bonjour !!!
ca ressemble a un cucurbitacé mais alors le quel ??????????
that is the question !!!!
peut ètre une graine qui a germée, issue d'une idyle entre une courgette et un potiron ou une autre, ce sont des filles faciles !!!!!!
faut savoir ce que tu avais l'année passée dans ton jardin et aprés tous les mélanges sont possibles et meme avec ceux de tes voisins, 3 kms aux alentours !!!
ca ressemble a un cucurbitacé mais alors le quel ??????????
that is the question !!!!

peut ètre une graine qui a germée, issue d'une idyle entre une courgette et un potiron ou une autre, ce sont des filles faciles !!!!!!

faut savoir ce que tu avais l'année passée dans ton jardin et aprés tous les mélanges sont possibles et meme avec ceux de tes voisins, 3 kms aux alentours !!!

- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Pour moi, c'est Datura stramonium.
Une plante sauvage qui est magnifique mais dangereuse : fruits très toxique ... faut-il les manger
à +
Une plante sauvage qui est magnifique mais dangereuse : fruits très toxique ... faut-il les manger

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- krollafol
- Bourgeon de bavard
Je suis de l'avis de Aygues, sans garantie mais ça n'a pas l'air très honnête comme cucrbitacée, notamment en terme de découpe des feuilles, et de port... trop érigé... Surtout ne pas manger.
Si tu veux être sûre, attends de voir la floraison, ça sera des grosses jaunes pour les cucurbitacées.
Perso, je la dézinguerai pour y mettre une vrai courgette ou un potimarron, c'est si bon!!!
Si tu veux être sûre, attends de voir la floraison, ça sera des grosses jaunes pour les cucurbitacées.
Perso, je la dézinguerai pour y mettre une vrai courgette ou un potimarron, c'est si bon!!!
- troispistoles
- Bourgeon de bavard
pas de doute pour moi c'est de la datura !pas un cucurbitacé mais une solénacées comme la tomate ou l'aubergine mais complètement toxique (de toutes façon ca pu tellement qu'on à pas envie d'y gouter) et fortement hallucinogène (genre réveil au bout de trois jours en hopital psy !!!!)
a arrachée d'urgence avant graines . et y aller molo avec les engrais !
a arrachée d'urgence avant graines . et y aller molo avec les engrais !
il ne sert à rien d'imaginer l'avenir devant une porte close ,il faut l'ouvrir et avancer!
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Idem Aygues et autres. Datura stramonium. Fréquente dans les terrains retournés ou enrichis d'apports de terre végétale extérieure.
Son congénère Datura metel est une plante d'ornement courante.
Tous sont des plantes de "jardins de sorcières", ainsi que leurs cousines belladone et jusquiame. Tomates, pommes de terre, piments (d'où la ressemblance), poivrons, aubergines, tabacs, et autres sont aussi des proches parents, mais ne comportent pas les mêmes alcaloïdes, ni dans les mêmes concentrations.
J'aime bien cette famille (Solanaceae) qui compte aussi les magnifiques Brugmansia, Brunfelsia ou Cestrum, également toxiques mais aux floraisons exceptionnelles.
Lionnel
Idem Aygues et autres. Datura stramonium. Fréquente dans les terrains retournés ou enrichis d'apports de terre végétale extérieure.
Son congénère Datura metel est une plante d'ornement courante.
Tous sont des plantes de "jardins de sorcières", ainsi que leurs cousines belladone et jusquiame. Tomates, pommes de terre, piments (d'où la ressemblance), poivrons, aubergines, tabacs, et autres sont aussi des proches parents, mais ne comportent pas les mêmes alcaloïdes, ni dans les mêmes concentrations.
J'aime bien cette famille (Solanaceae) qui compte aussi les magnifiques Brugmansia, Brunfelsia ou Cestrum, également toxiques mais aux floraisons exceptionnelles.
Lionnel