Quelle est cette plante dans mon potager ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
mike.lebowsky
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : ven. 21 avr. 2006 19:44
Localisation : Plaisance du Touch (31)

Quelle est cette plante dans mon potager ?

Message par mike.lebowsky »

Bonjouur,

Cette plante pousse dans mon potager. Je pensais au début que c'était un piment.
En vérité, je ne sais pas ce que c'est. Quelqu'un pourrait me dire si cela va donner quelque chose de commestible ou au moins de joli ?

Merci,

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
la-belette
Bourgeon de bavard
Messages : 255
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 14:25
Localisation : Drome

Re: Quelle est cette plante dans mon potager ?

Message par la-belette »

bonjour !!!

ca ressemble a un cucurbitacé mais alors le quel ??????????

that is the question !!!! :?:

peut ètre une graine qui a germée, issue d'une idyle entre une courgette et un potiron ou une autre, ce sont des filles faciles !!!!!! :mrgreen:

faut savoir ce que tu avais l'année passée dans ton jardin et aprés tous les mélanges sont possibles et meme avec ceux de tes voisins, 3 kms aux alentours !!! :oh:
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Quelle est cette plante dans mon potager ?

Message par aygues31 »

Pour moi, c'est Datura stramonium.
Une plante sauvage qui est magnifique mais dangereuse : fruits très toxique ... faut-il les manger :lol:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
krollafol
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : lun. 03 nov. 2008 11:12
Localisation : à la campagne près de Rennes

Re: Quelle est cette plante dans mon potager ?

Message par krollafol »

Je suis de l'avis de Aygues, sans garantie mais ça n'a pas l'air très honnête comme cucrbitacée, notamment en terme de découpe des feuilles, et de port... trop érigé... Surtout ne pas manger.
Si tu veux être sûre, attends de voir la floraison, ça sera des grosses jaunes pour les cucurbitacées.
Perso, je la dézinguerai pour y mettre une vrai courgette ou un potimarron, c'est si bon!!!
Avatar de l’utilisateur
troispistoles
Bourgeon de bavard
Messages : 142
Inscription : dim. 10 févr. 2008 16:10
Localisation : gironde

Re: Quelle est cette plante dans mon potager ?

Message par troispistoles »

pas de doute pour moi c'est de la datura !pas un cucurbitacé mais une solénacées comme la tomate ou l'aubergine mais complètement toxique (de toutes façon ca pu tellement qu'on à pas envie d'y gouter) et fortement hallucinogène (genre réveil au bout de trois jours en hopital psy !!!!)
a arrachée d'urgence avant graines . et y aller molo avec les engrais !
il ne sert à rien d'imaginer l'avenir devant une porte close ,il faut l'ouvrir et avancer!
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: Quelle est cette plante dans mon potager ?

Message par Lionnel »

Salut

Idem Aygues et autres. Datura stramonium. Fréquente dans les terrains retournés ou enrichis d'apports de terre végétale extérieure.

Son congénère Datura metel est une plante d'ornement courante.

Tous sont des plantes de "jardins de sorcières", ainsi que leurs cousines belladone et jusquiame. Tomates, pommes de terre, piments (d'où la ressemblance), poivrons, aubergines, tabacs, et autres sont aussi des proches parents, mais ne comportent pas les mêmes alcaloïdes, ni dans les mêmes concentrations.

J'aime bien cette famille (Solanaceae) qui compte aussi les magnifiques Brugmansia, Brunfelsia ou Cestrum, également toxiques mais aux floraisons exceptionnelles.

Lionnel
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »