Arbuste californien

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
marionette77
Graine de timide
Région : Ile de France

Arbuste californien

Message par marionette77 »

Bonjour a tous, je reviens des etats unis ou j'ai pu croiser parmi une vegetation extraordinaire ce jolie arbuste taillé en haie d'une senteur formidable. Parmis vous quelqun connais t il le non de cet espece et est t il adapter a une culture en region parisienne? Image

Image

Image

Voila merci d'avance pour votre aide.
linouseth
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes
Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)

Re: Arbuste californien

Message par linouseth »

Bonjour!
Jasmin étoilé? Si c'est le cas sa rusticité est de -15° en hiver (j'ai même lu -12° dans certains sites...).
Bonne journée! :soleil: :soleil:
marionette77
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par marionette77 »

C'est super le voila identifié. Maintenant le proget, je veux en faire une longue haie pour cloturer naturellement mon terrain. A quel distance ce plante t 'il, lui faut il un tuteur au demarrage, quel entretiens lui faut til? Merci encore.
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

coucou
trachelospermum jasminoides origin. Inde ,Chine, Corée, Japon pas un californien :lol:(le genre comporte environ 20espèces) c'est un des plus rustique du genre , sur de courtes durées s'est vrai qu'il peut supporter des températures avoisinant les -14° mais là encore tout dépend de l'exposition, et de la nature du sol :wink: il fructifie dans les régions chaudes et dans les régions froides si l'été a été particulièrement chaud et long, on peut le planter plein soleil ou mi-ombre et dans ta région plein soleil serait mieux, sol riche, humifère,bien drainé, et mettre à l'abri des vents froids et secs

en dévelop. il peut faire grand dans son milieu d'origine au Nord de la Loire 3m me parait pas mal :wink: à toi de voir par rapport à cela la hauteur de la clôture et la longueur, suivant ta clôture si c'est un grillage il va s'accrocher tout seul si tu guide au départ si c'est autre chose il faudra mettre des fils pour le guider ou autre s'est une liane mais sans crampons
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
linouseth
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes
Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)

Message par linouseth »

Alors j'avais juste?!! Chuis contente :veryhappy: :veryhappy:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »