Arbuste californien
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Arbuste californien
Bonjour a tous, je reviens des etats unis ou j'ai pu croiser parmi une vegetation extraordinaire ce jolie arbuste taillé en haie d'une senteur formidable. Parmis vous quelqun connais t il le non de cet espece et est t il adapter a une culture en region parisienne? 

Voila merci d'avance pour votre aide.

Voila merci d'avance pour votre aide.
- linouseth
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
- Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)
Re: Arbuste californien
Bonjour!
Jasmin étoilé? Si c'est le cas sa rusticité est de -15° en hiver (j'ai même lu -12° dans certains sites...).
Bonne journée!

Jasmin étoilé? Si c'est le cas sa rusticité est de -15° en hiver (j'ai même lu -12° dans certains sites...).
Bonne journée!

-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
C'est super le voila identifié. Maintenant le proget, je veux en faire une longue haie pour cloturer naturellement mon terrain. A quel distance ce plante t 'il, lui faut il un tuteur au demarrage, quel entretiens lui faut til? Merci encore.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucou
trachelospermum jasminoides origin. Inde ,Chine, Corée, Japon pas un californien
(le genre comporte environ 20espèces) c'est un des plus rustique du genre , sur de courtes durées s'est vrai qu'il peut supporter des températures avoisinant les -14° mais là encore tout dépend de l'exposition, et de la nature du sol
il fructifie dans les régions chaudes et dans les régions froides si l'été a été particulièrement chaud et long, on peut le planter plein soleil ou mi-ombre et dans ta région plein soleil serait mieux, sol riche, humifère,bien drainé, et mettre à l'abri des vents froids et secs
en dévelop. il peut faire grand dans son milieu d'origine au Nord de la Loire 3m me parait pas mal
à toi de voir par rapport à cela la hauteur de la clôture et la longueur, suivant ta clôture si c'est un grillage il va s'accrocher tout seul si tu guide au départ si c'est autre chose il faudra mettre des fils pour le guider ou autre s'est une liane mais sans crampons
trachelospermum jasminoides origin. Inde ,Chine, Corée, Japon pas un californien

en dévelop. il peut faire grand dans son milieu d'origine au Nord de la Loire 3m me parait pas mal

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- linouseth
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
- Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)
Alors j'avais juste?!! Chuis contente