Orthensia fané
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Orthensia fané
Bonjour,
nouveau sur ce site, je cherche des conseils concernant mon orthensia; acheté récemment, planté dans de la terre de bruyère, il a très bien fleuri et tout d'un coup s'est mis à faner: les fleurs sont devenues marrons sur les bords et les feuilles aussi (cf. photos).
quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire?
merci
Samy92
nouveau sur ce site, je cherche des conseils concernant mon orthensia; acheté récemment, planté dans de la terre de bruyère, il a très bien fleuri et tout d'un coup s'est mis à faner: les fleurs sont devenues marrons sur les bords et les feuilles aussi (cf. photos).
quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire?
merci
Samy92
- rudy3144
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Orthensia fané
je pense que tu peux l arroser abondemment pour commencer car cette plante boit beaucoup. A quel endroit l a tu planté?peut etre faut il le changer de place
-
- Graine de timide
elle est sur un balcon orienté est avec du soleil en ce moment de 9h à 14h à peu près ...
- rudy3144
- Grappe de parlotte
je ne pense pas que le soleil ai cramé ton hortensia arrose le copieusement le soir ou tot le matin et peut etre un peu d engrais pour hortensia ne lui ferai pas de mal tu peu en trouver facilement en jardinerie. au passage explique ta situation au vendeur peut etre a t il la solution mais n oubli pas : beaucoup d eau. je travaille dans une grande surface et lorsque les hortensia en pot sont fanés(dû souvent au manque d arrosage) on les met une nuit a tremper dans un sceau d eau et deux jours apres ils redeviennent magnifiques!
-
- Graine de timide
merci, je vais essayer l'eau, mais ce qui m'inquiète un peu ce sont les feuilles qui ont l'air très touchées... je vais essayer aussi l'avis du vendeur en jardinerie;
si quelqu'un a une idée...
si quelqu'un a une idée...
- rudy3144
- Grappe de parlotte
si tu as peu de feuille touchées taille les pour eviter de contaminer la plante entiere si maladie il y a.