Orthensia fané

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
samy92
Graine de timide
Région : Ile de France

Orthensia fané

Message par samy92 »

Bonjour,
nouveau sur ce site, je cherche des conseils concernant mon orthensia; acheté récemment, planté dans de la terre de bruyère, il a très bien fleuri et tout d'un coup s'est mis à faner: les fleurs sont devenues marrons sur les bords et les feuilles aussi (cf. photos).
quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire?
merci
Samy92
Pièces jointes
IMG_0148.jpg
IMG_0147.jpg
rudy3144
Grappe de parlotte
Région : Midi-Pyrénées

Re: Orthensia fané

Message par rudy3144 »

je pense que tu peux l arroser abondemment pour commencer car cette plante boit beaucoup. A quel endroit l a tu planté?peut etre faut il le changer de place
samy92
Graine de timide

Message par samy92 »

elle est sur un balcon orienté est avec du soleil en ce moment de 9h à 14h à peu près ...
rudy3144
Grappe de parlotte

Message par rudy3144 »

je ne pense pas que le soleil ai cramé ton hortensia arrose le copieusement le soir ou tot le matin et peut etre un peu d engrais pour hortensia ne lui ferai pas de mal tu peu en trouver facilement en jardinerie. au passage explique ta situation au vendeur peut etre a t il la solution mais n oubli pas : beaucoup d eau. je travaille dans une grande surface et lorsque les hortensia en pot sont fanés(dû souvent au manque d arrosage) on les met une nuit a tremper dans un sceau d eau et deux jours apres ils redeviennent magnifiques!
samy92
Graine de timide

Message par samy92 »

merci, je vais essayer l'eau, mais ce qui m'inquiète un peu ce sont les feuilles qui ont l'air très touchées... je vais essayer aussi l'avis du vendeur en jardinerie;
si quelqu'un a une idée...
rudy3144
Grappe de parlotte

Message par rudy3144 »

si tu as peu de feuille touchées taille les pour eviter de contaminer la plante entiere si maladie il y a.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »