Cycas qui jaunissent !!!!!

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Tamam
Graine de timide

Cycas qui jaunissent !!!!!

Message par Tamam »

Bonjour a tous !

Je possède plusieurs Cycas revoluta de taille et age différent. Deux des trois qui sont dans mon salon jaunissent......

Un cyca de taille moyenne dont la première couronne est toute jaune... la seconde nickel !

Un cyca tout petit sa seule couronne est toute jaune... alors que j'en ai acheté deux en même temps ben... l'autre ras.....

On m'a dit que c'est normal.... mais j'en ai un beaucoup plus gros en ext printemps été et intérieur l'hiver ( entrée peu éclairée... ) qui n'a jamais rien perdu ????

Un avis ????

Merci !

Je met pas de photo c'est un peu le binssssss !!
lol
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Oui c'est normal, un cycas garde les couronnes de feuilles les plus récentes, les autres tombent. ce nombre de couronne restantes varie donc selon la vitesse de croissance, 3-4 à 0 s'il n'a pas poussé depuis longtemps...

Si certains de tes cycas sont toujours en intérieur, quelque soit la saison, c'est sûrement la cause. Il faut les sortir en été, c'est bénéfique pour tous! :D
Tamam
Graine de timide

Hello !

Message par Tamam »

Merci de ta réponse !! :D

Mais bien entendu ils passent tous la belle saison dehors... 8)

Le seul qui m'inquiète vraiment c'est le petit qui perd sa seule couronne... :shock: snif... Bon, encore qq semaines et tout le monde dehors !!!

A+
lol
greffier
Graine de timide

Re: Cycas qui jaunissent !!!!!

Message par greffier »

:roll: Mon cicas/cycas aussi se couvre de petits points jaunes; il est dehors toute l'année, il est en train de faire sa nouvelle couronne, l'an dernier aussi ,alors qu'il avait" trainaillé comme une plante en plastique " pendant 2 ans . Le laisser dehors même en hiver l'a réveillé. :) Les feuilles ne sont pas tombées ...mais j'ai peur: il est dans un très gros pot; faudrait-il le mettre en terre, mais à quel moment de l'année? Je suis dans le Var, donc climat méditerranéen; pas trop de vent, mais sol de pinède dur comme du béton.Mes voisins en ont de gigantesques :à exposer dans des musées!!! et en pleine terre mais ils(les voisins) sont âgés et n'arrivent pas à me donner leur secret! Merci de me répondre!
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »