Cycas qui jaunissent !!!!!
-
- Graine de timide
Cycas qui jaunissent !!!!!
Bonjour a tous !
Je possède plusieurs Cycas revoluta de taille et age différent. Deux des trois qui sont dans mon salon jaunissent......
Un cyca de taille moyenne dont la première couronne est toute jaune... la seconde nickel !
Un cyca tout petit sa seule couronne est toute jaune... alors que j'en ai acheté deux en même temps ben... l'autre ras.....
On m'a dit que c'est normal.... mais j'en ai un beaucoup plus gros en ext printemps été et intérieur l'hiver ( entrée peu éclairée... ) qui n'a jamais rien perdu ????
Un avis ????
Merci !
Je met pas de photo c'est un peu le binssssss !!
Je possède plusieurs Cycas revoluta de taille et age différent. Deux des trois qui sont dans mon salon jaunissent......
Un cyca de taille moyenne dont la première couronne est toute jaune... la seconde nickel !
Un cyca tout petit sa seule couronne est toute jaune... alors que j'en ai acheté deux en même temps ben... l'autre ras.....
On m'a dit que c'est normal.... mais j'en ai un beaucoup plus gros en ext printemps été et intérieur l'hiver ( entrée peu éclairée... ) qui n'a jamais rien perdu ????
Un avis ????
Merci !
Je met pas de photo c'est un peu le binssssss !!
lol
- ugli
- Pépinière à blabla
Oui c'est normal, un cycas garde les couronnes de feuilles les plus récentes, les autres tombent. ce nombre de couronne restantes varie donc selon la vitesse de croissance, 3-4 à 0 s'il n'a pas poussé depuis longtemps...
Si certains de tes cycas sont toujours en intérieur, quelque soit la saison, c'est sûrement la cause. Il faut les sortir en été, c'est bénéfique pour tous!
Si certains de tes cycas sont toujours en intérieur, quelque soit la saison, c'est sûrement la cause. Il faut les sortir en été, c'est bénéfique pour tous!

-
- Graine de timide
Hello !
Merci de ta réponse !!
Mais bien entendu ils passent tous la belle saison dehors...
Le seul qui m'inquiète vraiment c'est le petit qui perd sa seule couronne...
snif... Bon, encore qq semaines et tout le monde dehors !!!
A+

Mais bien entendu ils passent tous la belle saison dehors...

Le seul qui m'inquiète vraiment c'est le petit qui perd sa seule couronne...

A+
lol
Re: Cycas qui jaunissent !!!!!