Problème courgettes

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Avatar de l’utilisateur
skeules
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : jeu. 04 juin 2009 13:52
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Problème courgettes

Message par skeules »

Slute,
Petit soucis avec mes courgettes, les feuilles ont les bords qui jaunisses, ça a pas l'air trop méchant mais ça m'intrigue alors si qqun connais... Et puis on sais jamais je voudrais pas que ça se généralise.
Pièces jointes
DSCN4465.JPG
DSCN4450.JPG
DSCN4447.JPG
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Problème courgettes

Message par lejardinero »

paillage ,arrosage ,à mon idée il fait un peu sec pour tes courgettes ,pas dit que tu les rattrapera mais ça peut aider
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Problème courgettes

Message par aygues31 »

Ce n'est pas très évident de te répondre.
Ce peut être un excès d'azote qui provoque des dessèchement du bord des feuilles.
Aussi, une maladie cryptogamique (pas oïdium) qui n'ira pas plus loin :?:
Un début de nécrose assez fréquent sur les premières feuilles, près du pied, qui vont mourir.
Un défaut d'arrosage :?: non, il y aurait un gros flétrissement, avant, dont tu ne parles pas.

L'attitude à avoir, avec les courgettes, pour ces feuilles qui s'abiment est de les enlever, tout simplement, en les coupant à la base.
Dans 1 mois tu verras qu'il y aura plein de feuilles abimées à enlever ainsi pour nettoyer la plante.
C'est d'autant plus important que ce sont souvent ces feuilles qui chopent l'oïdium qui se transmet, alors, à toutes les autres feuilles.

Pour le moment : attendre. Si ça s'accentue : tu coupes la feuille.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »