Problème courgettes
- skeules
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Problème courgettes
Slute,
Petit soucis avec mes courgettes, les feuilles ont les bords qui jaunisses, ça a pas l'air trop méchant mais ça m'intrigue alors si qqun connais... Et puis on sais jamais je voudrais pas que ça se généralise.
Petit soucis avec mes courgettes, les feuilles ont les bords qui jaunisses, ça a pas l'air trop méchant mais ça m'intrigue alors si qqun connais... Et puis on sais jamais je voudrais pas que ça se généralise.
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: Problème courgettes
paillage ,arrosage ,à mon idée il fait un peu sec pour tes courgettes ,pas dit que tu les rattrapera mais ça peut aider
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Problème courgettes
Ce n'est pas très évident de te répondre.
Ce peut être un excès d'azote qui provoque des dessèchement du bord des feuilles.
Aussi, une maladie cryptogamique (pas oïdium) qui n'ira pas plus loin
Un début de nécrose assez fréquent sur les premières feuilles, près du pied, qui vont mourir.
Un défaut d'arrosage
non, il y aurait un gros flétrissement, avant, dont tu ne parles pas.
L'attitude à avoir, avec les courgettes, pour ces feuilles qui s'abiment est de les enlever, tout simplement, en les coupant à la base.
Dans 1 mois tu verras qu'il y aura plein de feuilles abimées à enlever ainsi pour nettoyer la plante.
C'est d'autant plus important que ce sont souvent ces feuilles qui chopent l'oïdium qui se transmet, alors, à toutes les autres feuilles.
Pour le moment : attendre. Si ça s'accentue : tu coupes la feuille.
à +
Ce peut être un excès d'azote qui provoque des dessèchement du bord des feuilles.
Aussi, une maladie cryptogamique (pas oïdium) qui n'ira pas plus loin

Un début de nécrose assez fréquent sur les premières feuilles, près du pied, qui vont mourir.
Un défaut d'arrosage

L'attitude à avoir, avec les courgettes, pour ces feuilles qui s'abiment est de les enlever, tout simplement, en les coupant à la base.
Dans 1 mois tu verras qu'il y aura plein de feuilles abimées à enlever ainsi pour nettoyer la plante.
C'est d'autant plus important que ce sont souvent ces feuilles qui chopent l'oïdium qui se transmet, alors, à toutes les autres feuilles.
Pour le moment : attendre. Si ça s'accentue : tu coupes la feuille.
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi