harnais et chat

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
lalalilou
Fleur de pipelette
Région : France zone Océan Indien

harnais et chat

Message par lalalilou »

bonjour, j'aimerais mettre un harnais à mon chat, j'en ai acheté un spécial chat mais elle ne supporte pas, elle marche en faisant le moonwalk ! Quelq'un connaitrait-il un harnais un peu plus élaboré ? ou un conseil .... merci
Tangerine
Fleur de pipelette
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: harnais et chat

Message par Tangerine »

Le harnais est plus ou moins facile à faire accepter à un chat – tout dépend de l’âge du chat. Un chaton l’acceptera très vite un chat adulte avec bcp plus de difficultés.

Il va falloir t’armer de patience et lui mettre le harnais pour quelques minutes plusieurs fois par jour sans toutefois mettre la laisse afin que le chat s’habitue à ce drôle de truc sans se sentir prisonnier. Une fois le harnais accepté tu pourras envisager de mettre la laisse.

Surtout ne bouscule pas ton chat il apprendra avec le temps
:wink:
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

rien a ajouter ,mon conseil était le meme ,tu nous diras ?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
lalalilou
Fleur de pipelette

Message par lalalilou »

j'ai déjà essayé plusieurs fois, mais comment vous dire heu elle a 3ans mais restera chaton toute sa vie. Le harnais ne dois pas être trop serré mais quand même suffisement, quand je le serre elle marche en arriére et qand je ne le serre pas assez elle arrive à l'enlever .... bref, je vais réitérer, merci
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

elle a 3ans mais restera chaton toute sa vie
?????
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
lalalilou
Fleur de pipelette

Message par lalalilou »

je voulais juste dire qu'elle n'avait pas beaucoup de "cerveau", pas trés futée .... :mrgreen: ..... :mrgreen: ...
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Région : Poitou Charentes

Message par Brigitte 1754 »

tu as torts de penser ça les chats sont très futés justement ...le harnais il faut le pratiquer jeune je pense...
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
schtroumfet
Bourgeon de bavard
Région : Lorraine

Message par schtroumfet »

Nous on a un chat de 3 ans et on lui met le harnais depuis l'année passée seulement. Il a eu un accident (on soupçonne les voisins) et donc on n'ose plus le laisser seul dehors.
La première fois ça a été assez difficile, puis il a compris que s'il mettait le harnais, il pouvait sortir. :mrgreen:
Maintenant je n'ai plus qu'à faire un peu de bruit avec la laisse et il accourt comme un chien :wink:
Ne désespère pas, une fois qu'il aura compris qu'il peut sortir quand il a le harnais ça devrait aller :P
lalalilou
Fleur de pipelette

Message par lalalilou »

il y a des chats plus ou moins futés et heu c'était une sorte de plaisanterie c'est pourquoi j'ai mis des :mrgreen:
lalalilou
Fleur de pipelette

Message par lalalilou »

schtroumfet a écrit :Nous on a un chat de 3 ans et on lui met le harnais depuis l'année passée seulement. Il a eu un accident (on soupçonne les voisins) et donc on n'ose plus le laisser seul dehors.
La première fois ça a été assez difficile, puis il a compris que s'il mettait le harnais, il pouvait sortir. :mrgreen:
Maintenant je n'ai plus qu'à faire un peu de bruit avec la laisse et il accourt comme un chien :wink:
Ne désespère pas, une fois qu'il aura compris qu'il peut sortir quand il a le harnais ça devrait aller :P
je vais essayé encore, j'avoue ne pas trouver trop pratique les harnais ou alors c'est moins qui ne suis pas plus douée que mon chat :mrgreen:
qdfilles
Graine de timide
Région : Champagne Ardenne

Message par qdfilles »

bonjour

mon chat a vécu 6 ans avec un harnais pour sortir (il a mis du temps a comprendre qu'il n'etait pas une voiture et que la route ne lui etait pas destiné !), avec l'arrivé d'un deuxième chat à la maison et un déménagement, il a enfin compris :D
sinon au début pour l'habituer, tu peux lui mettre un peu large quand il est à la maison (si tu n'as pas eu déja cette idée)
pas la main verte (sauf en se qui conserne mes 2 belles plantes : Alix et Iris, mes filles) !
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

a eu un accident (on soupçonne les voisins) et donc on n'ose plus le laisser seul dehors.
:angryfire: :angryfire: :angryfire: le voisin
je pense aussi ,que ton chat est justement tres futé ,non ,mais ,je ne dis pas non plus que c'est toi ,qui a rien compris :lol: :lol: bon courage a vous deux :smoke:
schtroumfet
Bourgeon de bavard
Région : Lorraine

Message par schtroumfet »

chipette a écrit :
a eu un accident (on soupçonne les voisins) et donc on n'ose plus le laisser seul dehors.
:angryfire: :angryfire: :angryfire: le voisin
oui surtout que quand je dis "accident", on est certain à 98% que ce n'est pas dû à une voiture. :roll:
Enfin ...l'important que maintenant il est à nous et heureux :veryhappy:
Sylviebvs
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Sylviebvs »

Salem s'est habituée au harnais tout de suite, elle avait 1 mois et quelques jours, je devais en faire plusieurs tours. Un vrai petit saucisson là-dedans mais elle a toujours accouru dès qu'elle l'entend car elle sait que ça veut dire sortir.

Coco, j'ai commencé à tenter de l'habituer vers 3 mois. Elle ne s'y fait toujours pas, ça fait presque 3 ans. Soit elle est serrée, soit elle se détache donc elle est un peu serrée :lol: Ceci dit, elle sait très bien jouer la comédie et elle s'affale parfois littéralement quand on lui met mais on lui laisse et quand on zieute un peu après par la fenêtre, sans qu'elle nous voit, elle vaque à ses occupations (chasse à la mouche, etc...) sans problème :wink: Pas bête, plutôt très filoute !! :lol:
Sylvie
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

pour un coup ce n 'est pas salem :lol:
c'est vrai que pour le post 'déménagement 'ou 'harnais ',tu es experte en conseils :top:
Sylviebvs
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Sylviebvs »

Pas à chaque fois :wink: :mrgreen:
Sylvie
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »