harnais et chat
-
- Fleur de pipelette
- Région : France zone Océan Indien
harnais et chat
bonjour, j'aimerais mettre un harnais à mon chat, j'en ai acheté un spécial chat mais elle ne supporte pas, elle marche en faisant le moonwalk ! Quelq'un connaitrait-il un harnais un peu plus élaboré ? ou un conseil .... merci
- Tangerine
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: harnais et chat
Le harnais est plus ou moins facile à faire accepter à un chat – tout dépend de l’âge du chat. Un chaton l’acceptera très vite un chat adulte avec bcp plus de difficultés.
Il va falloir t’armer de patience et lui mettre le harnais pour quelques minutes plusieurs fois par jour sans toutefois mettre la laisse afin que le chat s’habitue à ce drôle de truc sans se sentir prisonnier. Une fois le harnais accepté tu pourras envisager de mettre la laisse.
Surtout ne bouscule pas ton chat il apprendra avec le temps
Il va falloir t’armer de patience et lui mettre le harnais pour quelques minutes plusieurs fois par jour sans toutefois mettre la laisse afin que le chat s’habitue à ce drôle de truc sans se sentir prisonnier. Une fois le harnais accepté tu pourras envisager de mettre la laisse.
Surtout ne bouscule pas ton chat il apprendra avec le temps

- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
rien a ajouter ,mon conseil était le meme ,tu nous diras ?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
-
- Fleur de pipelette
j'ai déjà essayé plusieurs fois, mais comment vous dire heu elle a 3ans mais restera chaton toute sa vie. Le harnais ne dois pas être trop serré mais quand même suffisement, quand je le serre elle marche en arriére et qand je ne le serre pas assez elle arrive à l'enlever .... bref, je vais réitérer, merci
- chipette
- Empereur jardinier
?????elle a 3ans mais restera chaton toute sa vie
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
-
- Fleur de pipelette
je voulais juste dire qu'elle n'avait pas beaucoup de "cerveau", pas trés futée ....
.....
...

- Brigitte 1754
- Seigneur des paquerettes
- Région : Poitou Charentes
tu as torts de penser ça les chats sont très futés justement ...le harnais il faut le pratiquer jeune je pense...
- schtroumfet
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
Nous on a un chat de 3 ans et on lui met le harnais depuis l'année passée seulement. Il a eu un accident (on soupçonne les voisins) et donc on n'ose plus le laisser seul dehors.
La première fois ça a été assez difficile, puis il a compris que s'il mettait le harnais, il pouvait sortir.
Maintenant je n'ai plus qu'Ã faire un peu de bruit avec la laisse et il accourt comme un chien
Ne désespère pas, une fois qu'il aura compris qu'il peut sortir quand il a le harnais ça devrait aller
La première fois ça a été assez difficile, puis il a compris que s'il mettait le harnais, il pouvait sortir.

Maintenant je n'ai plus qu'Ã faire un peu de bruit avec la laisse et il accourt comme un chien

Ne désespère pas, une fois qu'il aura compris qu'il peut sortir quand il a le harnais ça devrait aller

-
- Fleur de pipelette
il y a des chats plus ou moins futés et heu c'était une sorte de plaisanterie c'est pourquoi j'ai mis des 

-
- Fleur de pipelette
je vais essayé encore, j'avoue ne pas trouver trop pratique les harnais ou alors c'est moins qui ne suis pas plus douée que mon chatschtroumfet a écrit :Nous on a un chat de 3 ans et on lui met le harnais depuis l'année passée seulement. Il a eu un accident (on soupçonne les voisins) et donc on n'ose plus le laisser seul dehors.
La première fois ça a été assez difficile, puis il a compris que s'il mettait le harnais, il pouvait sortir.![]()
Maintenant je n'ai plus qu'Ã faire un peu de bruit avec la laisse et il accourt comme un chien![]()

- qdfilles
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
bonjour
mon chat a vécu 6 ans avec un harnais pour sortir (il a mis du temps a comprendre qu'il n'etait pas une voiture et que la route ne lui etait pas destiné !), avec l'arrivé d'un deuxième chat à la maison et un déménagement, il a enfin compris
sinon au début pour l'habituer, tu peux lui mettre un peu large quand il est à la maison (si tu n'as pas eu déja cette idée)
mon chat a vécu 6 ans avec un harnais pour sortir (il a mis du temps a comprendre qu'il n'etait pas une voiture et que la route ne lui etait pas destiné !), avec l'arrivé d'un deuxième chat à la maison et un déménagement, il a enfin compris

sinon au début pour l'habituer, tu peux lui mettre un peu large quand il est à la maison (si tu n'as pas eu déja cette idée)
pas la main verte (sauf en se qui conserne mes 2 belles plantes : Alix et Iris, mes filles) !
- chipette
- Empereur jardinier
a eu un accident (on soupçonne les voisins) et donc on n'ose plus le laisser seul dehors.

je pense aussi ,que ton chat est justement tres futé ,non ,mais ,je ne dis pas non plus que c'est toi ,qui a rien compris

- schtroumfet
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
oui surtout que quand je dis "accident", on est certain à 98% que ce n'est pas dû à une voiture.chipette a écrit :a eu un accident (on soupçonne les voisins) et donc on n'ose plus le laisser seul dehors.![]()
![]()
le voisin

Enfin ...l'important que maintenant il est à nous et heureux

- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Salem s'est habituée au harnais tout de suite, elle avait 1 mois et quelques jours, je devais en faire plusieurs tours. Un vrai petit saucisson là -dedans mais elle a toujours accouru dès qu'elle l'entend car elle sait que ça veut dire sortir.
Coco, j'ai commencé à tenter de l'habituer vers 3 mois. Elle ne s'y fait toujours pas, ça fait presque 3 ans. Soit elle est serrée, soit elle se détache donc elle est un peu serrée
Ceci dit, elle sait très bien jouer la comédie et elle s'affale parfois littéralement quand on lui met mais on lui laisse et quand on zieute un peu après par la fenêtre, sans qu'elle nous voit, elle vaque à ses occupations (chasse à la mouche, etc...) sans problème
Pas bête, plutôt très filoute !! 
Coco, j'ai commencé à tenter de l'habituer vers 3 mois. Elle ne s'y fait toujours pas, ça fait presque 3 ans. Soit elle est serrée, soit elle se détache donc elle est un peu serrée

Sylvie
- chipette
- Empereur jardinier
pour un coup ce n 'est pas salem
c'est vrai que pour le post 'déménagement 'ou 'harnais ',tu es experte en conseils

c'est vrai que pour le post 'déménagement 'ou 'harnais ',tu es experte en conseils