Plantation originale - Débutante Lorraine
Plantation originale - Débutante Lorraine
Bonjour !
Pourriez-vous me suggérer une idée de plantation originale et pas trop difficile à cultiver en Lorraine ?
Mon objectif est de pouvoir l'offrir à mon entourage dont le potager est déjà plein de légumes et fleurs habituelles.
Pour l'instant on a pensé à des variétés anciennes que l'on pourrait remettre au goût du jour.
Merci d'avance
Pourriez-vous me suggérer une idée de plantation originale et pas trop difficile à cultiver en Lorraine ?
Mon objectif est de pouvoir l'offrir à mon entourage dont le potager est déjà plein de légumes et fleurs habituelles.
Pour l'instant on a pensé à des variétés anciennes que l'on pourrait remettre au goût du jour.
Merci d'avance
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Re: Plantation originale - Débutante Lorraine
Bonsoir,
Quel sont tes gouts ?
Sans que ce soit forcement original en matière d'espèce, tu peux varier les variétés . Pratiquement tous les légumes se déclinent maintenant dans des variétés originales ou à redécouvrir.
Quel sont tes gouts ?
Sans que ce soit forcement original en matière d'espèce, tu peux varier les variétés . Pratiquement tous les légumes se déclinent maintenant dans des variétés originales ou à redécouvrir.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
Merci pour cette très bonne idée, mais je suis extrêmement débutante et ne connais aucune variété
Exceptés les poivrons, nous aimons presque tout, en particulier les courgettes, tomates, potirons, pommes de terre (Charlotte),...
Nous aimerions cultiver quelque chose qui soit facile à cuisiner et que les autres n'aient pas déjà dans leur jardin (rien que ça !)
Pour l'instant, nous avons pensé à des panais et/ou des graines de tournesols, mais nous ne savons pas si cela peut être cultivé en Lorraine.
Qu'en pensez-vous?

Exceptés les poivrons, nous aimons presque tout, en particulier les courgettes, tomates, potirons, pommes de terre (Charlotte),...
Nous aimerions cultiver quelque chose qui soit facile à cuisiner et que les autres n'aient pas déjà dans leur jardin (rien que ça !)
Pour l'instant, nous avons pensé à des panais et/ou des graines de tournesols, mais nous ne savons pas si cela peut être cultivé en Lorraine.
Qu'en pensez-vous?
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
Pour toutes ces espèces tu peux varier forme et couleur mais il ne faut pas se cantonner aux plants du commerce mais plutôt prendre le risque de faire ses plants soit même.Selene a écrit : en particulier les courgettes, tomates, potirons, pommes de terre (Charlotte),..
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Mumujp
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Il est un peu tard pour semer tout çÃ
Moi j'ai semé des panais (tu peux) rutabagas, mis en terre des topinambours......et tout le reste ....

Moi j'ai semé des panais (tu peux) rutabagas, mis en terre des topinambours......et tout le reste ....

Bonjour,
Tu peux faire une variété originale de betterave, la Burpee's golden :
http://www.graines-voltz.com/(X(1))/pho ... 7ns-p.aspx
@+, Olivier
Tu peux faire une variété originale de betterave, la Burpee's golden :
http://www.graines-voltz.com/(X(1))/pho ... 7ns-p.aspx
@+, Olivier