Entretien Valériane des jardins
- benuts
- Graine de timide
Entretien Valériane des jardins
Bonjour à tous,
J'ai dans mon (nouveau) jardin d'enormes massifs de valérianes des jardins (centranthus).
Les fleurs commencent à défleurir.... J'ai entendu dire qu'il fallait les tailler pour relancer une floraison.
Ma question est la suivante : comment dois-je tailler ?! A ras le sol ? Juste les hampes fleuries ? Ou les tiges aussi ?
Merci de me répondre, j'aimerai vraiment avoir une seconde floraison, parce que ces fleurs constituent pour l'instant, la plus grosse partie des massifs !
Merci à tous
J'ai dans mon (nouveau) jardin d'enormes massifs de valérianes des jardins (centranthus).
Les fleurs commencent à défleurir.... J'ai entendu dire qu'il fallait les tailler pour relancer une floraison.
Ma question est la suivante : comment dois-je tailler ?! A ras le sol ? Juste les hampes fleuries ? Ou les tiges aussi ?
Merci de me répondre, j'aimerai vraiment avoir une seconde floraison, parce que ces fleurs constituent pour l'instant, la plus grosse partie des massifs !
Merci à tous
-
- Fruit de la jacasse
Re: Entretien Valériane des jardins
Bonjour, je taille les hampes défleuries à ras le sol ou presque, et j'ai une deuxième floraison en fin d'été.Les centranthus sont des increvables,à la limite envahissantes, mais n'aiment pas être déplacées.
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
si vous voulez avoir des fleurs tout l'été vous coupez en dessous de ce qui est défleuri juste audessus du bouton de la future fleur.
- pastellière
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
C'est ce que j'ai fait pour les miennes et elles ont l'air de repartir... Par contre je suis un peu déçue par la floraison : les hampes sont courtes, juste un toupet de fleurs au bout de la tige.christian26 a écrit :si vous voulez avoir des fleurs tout l'été vous coupez en dessous de ce qui est défleuri juste audessus du bouton de la future fleur.

Moi, j'écoute pousser les fleurs...
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Bonjour
Je les taille pratiquement à ras également et ça repart de plus belle. C'est limite envahissant aussi chez moi.
Je les taille pratiquement à ras également et ça repart de plus belle. C'est limite envahissant aussi chez moi.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- benuts
- Graine de timide
Merci à tous pour vos réponses
Maintenant, il va falloir que je choisisse entre couper à ras ou juste les fleurs....
Si j'ai bien suivi, couper à ras permet d'avoir une belle seconde floraison en fin d'été et couper les fleurs fanées permet d'avoir une seconde floraison plus rapide mais beaucoup moins abondante....

Maintenant, il va falloir que je choisisse entre couper à ras ou juste les fleurs....

Si j'ai bien suivi, couper à ras permet d'avoir une belle seconde floraison en fin d'été et couper les fleurs fanées permet d'avoir une seconde floraison plus rapide mais beaucoup moins abondante....