maladie pomme de terre
- Clara
- Bourgeon de bavard
maladie pomme de terre
Bonjour
J'ai de beaux plants de pommes de terre d'environ 2 mois et malheureusement très recemment je me suis aperçue que les feuilles jaunissent aux pieds et sont parsemées de taches brunes. J'ai regardé quelques photos, et il ne semble pas que ce soit le mildiou...
Pourriez-vous m'aider à reconnaitre cette maladie et m'indiquer comment la traiter? j'ai pensé à la bouillie bordelaise?...
Petite précision: elles ne sont pas encore en fleur et ce sont des charlottes.
par avance merci pour votre aide
A très bientôt
Clara
J'ai de beaux plants de pommes de terre d'environ 2 mois et malheureusement très recemment je me suis aperçue que les feuilles jaunissent aux pieds et sont parsemées de taches brunes. J'ai regardé quelques photos, et il ne semble pas que ce soit le mildiou...

Pourriez-vous m'aider à reconnaitre cette maladie et m'indiquer comment la traiter? j'ai pensé à la bouillie bordelaise?...

Petite précision: elles ne sont pas encore en fleur et ce sont des charlottes.
par avance merci pour votre aide
A très bientôt
Clara

Re: maladie pomme de terre
oui, c'est le mildiou.
Traiter à la BB ne sert plus à rien.
Moi, l'année dernière, j'avais coupé toutes les branches et laissé les patates en terre encore un mois.
Elles se sont bien conservées.
Attends d'autres réponses avant de tout couper.
Traiter à la BB ne sert plus à rien.
Moi, l'année dernière, j'avais coupé toutes les branches et laissé les patates en terre encore un mois.
Elles se sont bien conservées.
Attends d'autres réponses avant de tout couper.
-
- Fleur de pipelette
- Région : France zone Océan Indien
ici tu as tout sur le mildiou http://www.syngenta-agro.fr/synweb/cult ... 1475_.aspx
ta description n'y ressemble pas mais plutôt à ce que j'ai observé sur les miennes
regarde là : pomme-terre-t111588.html
ta description n'y ressemble pas mais plutôt à ce que j'ai observé sur les miennes
regarde là : pomme-terre-t111588.html
- flahaut
- Fleur de pipelette
bonjour clara , si tu vois des taches marron apparaitre sur les tiges , alors , tu seras certaine que c'est le mildiou et il te faudra alors couper toutes les tiges au ras du sol et les bruler . cependant il serait bien de mettre une photo afin que l'on puisse avoir une meilleure vision de ton problème .

- Clara
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Je vous remercie de votre aide.
C'est la 1ère année que mes PDT ont le mildiou
Je vais regarder attentivement si les tiges sont également attaquées pour être sûre à 100%.
J'essaierai egalement de prendre et mettre une photo si j'y parviens.
Il faudra donc surement tout couper et laisser encore un bon mois. Les fleurs ne sont malheureusement pas encore sorties...Pensez vous que j'aurai quand même une recolte convenable?
Merci encore pour vos precieux conseils
.
Clara
Je vous remercie de votre aide.

Je vais regarder attentivement si les tiges sont également attaquées pour être sûre à 100%.
J'essaierai egalement de prendre et mettre une photo si j'y parviens.
Il faudra donc surement tout couper et laisser encore un bon mois. Les fleurs ne sont malheureusement pas encore sorties...Pensez vous que j'aurai quand même une recolte convenable?

Merci encore pour vos precieux conseils

Clara