desherber du kikouyu

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
troispistoles
Bourgeon de bavard
Messages : 142
Inscription : dim. 10 févr. 2008 16:10
Localisation : gironde

Re: desherber du kikouyu

Message par troispistoles »

c'est quoi le pire ? une plante permanente a tige traçante qui envahit tous où une annuelle facilement maîtrisable pour peu qu'on la suprime avant la graine ?
il ne sert à rien d'imaginer l'avenir devant une porte close ,il faut l'ouvrir et avancer!
rozanna

Re: desherber du kikouyu

Message par rozanna »

je t'explique mon souci : j'aime mon chiendent là ou je l'ai mis, mais je l'aime moins quand il descend peu à peu vers la partie sauvage du jardin, celle des valérianes et bourraches, thym et calamenthes :)
si je sème l'avoine dans le kikuyu à l'endroit où je ne le veux pas, le kikuyu va mourir, Ok.
Et si je le fauche avant la graine, les fleurs indigènes vont-elles pouvoir reprendre possession de cet espace?
jean-cri
Bourgeon de bavard
Messages : 296
Inscription : lun. 25 juin 2007 18:15
Localisation : corse

Re: desherber du kikouyu

Message par jean-cri »

troispistoles a écrit :
rozanna a écrit :Merci! :D
Pourquoi de l'avoine en particulier?
celui-çi empèche le chiendent de pousser et arrive à le faire crever , en fait l'avoine pratique l'ammansalisme (pardon pour l'orthographe) il "empoissone" toutes les plantes autour de lui mais comme c'est une plante d'hiver pas de risque pour nos légumes d'été!! :afro: :afro:
de l'avoine hum, hum çà c'est la meilleure nouvelle avec le resultat des verts !
Avatar de l’utilisateur
troispistoles
Bourgeon de bavard
Messages : 142
Inscription : dim. 10 févr. 2008 16:10
Localisation : gironde

Re: desherber du kikouyu

Message par troispistoles »

rozanna a écrit :je t'explique mon souci : j'aime mon chiendent là ou je l'ai mis, mais je l'aime moins quand il descend peu à peu vers la partie sauvage du jardin, celle des valérianes et bourraches, thym et calamenthes :)
si je sème l'avoine dans le kikuyu à l'endroit où je ne le veux pas, le kikuyu va mourir, Ok.
Et si je le fauche avant la graine, les fleurs indigènes vont-elles pouvoir reprendre possession de cet espace?
of course puisque personne n'est là pour gèner la repousse :veryhappy:
il ne sert à rien d'imaginer l'avenir devant une porte close ,il faut l'ouvrir et avancer!
rozanna

Re: desherber du kikouyu

Message par rozanna »

Ok merci! :)
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »