Concombre

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
trotro
Graine de timide

Re: Concombre

Message par trotro »

Merçi pour ta reponse.... :top:
Silva Nahua
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Message par Silva Nahua »

BONJOUR !
je suis contente de vous trouver, j'aurais peut etre des réponses à mes interrogations ... Mes concombres, ainsi que les courgettes jaunissent et ramolissent, que faire ? cela fait déja 4 concombres et 3 courgettes que je coupe ! pourtant j'ai récolté deux très belles courgettes déja mais les nouvelles faiblissent ! HELP ! l'an dernier de l'oïdium s'était installé sur mes courgettes et j'avais eu beaucoup de mal à les rattraper. Cette fois ci après le traitement au souffre (déja qques jours) les fruits continuent de jaunir ?
autre question : peut on mélanger bouillie bordelaise et souffre et ainsi traiter les deux maladies (mildiou et oidium) en même temps ?
Merci à vous de m'éclairer !
Mumujp
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par Mumujp »

J'attends aussi cette réponse :top:

C'est le 2è pied de concombre qui meurt.......comme si la tige était grignottée :angryfire:
lalalilou
Fleur de pipelette
Région : France zone Océan Indien

Message par lalalilou »

je pense qu'il n'ya pas de généralité, cela dépend de la chaleur, de l'eau, du terrain, de l'année, du jardinier, du plan ....etc .....;
l'année derniére une courgette c'est tout sur un plan ! cette année j'ai mis du souffre car j'ai déjà de l'oidium.
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »