Pommiers et poiriers sans fruits
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Pommiers et poiriers sans fruits
Bonjour, j'ai 2 pommiers et 2 poiriers qui ont tous 3a, je n'ai encore eu aucune fleur donc aucun fruit en 3a....est ce normal?
Merci
Merci
-
- Grossiste en parlotte
Re: Pommiers et poiriers sans fruits
ça dépend
Chez moi:
-1 poirier Williams a donné quelques poires l'année suivant sa plantation, et la production a été intéressante dès la 3eme année seulement.
-par contre un Conférence planté en 2003, ne me donnera ses premiers fruits que cette année, soit au bout de 6 ans
-un pommier R des R, 2 ou 3 pommes la 4eme année.
Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter 3 ans seulement après plantation.

Chez moi:
-1 poirier Williams a donné quelques poires l'année suivant sa plantation, et la production a été intéressante dès la 3eme année seulement.
-par contre un Conférence planté en 2003, ne me donnera ses premiers fruits que cette année, soit au bout de 6 ans

-un pommier R des R, 2 ou 3 pommes la 4eme année.
Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter 3 ans seulement après plantation.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Très bien merci pour votre réponse.... Ce sont effectivement les races que j'ai planté donc pas d'inquiétudes à avoir merci...
- René21
- Fleur de pipelette
Oui, c'est assez courant. Mais à l'automne, mettez donc une pelletée de cendres de bois au pied de vos arbres, et une autre début février. Vous devriez alors des fleurs, et peut-être quelques fruits... .
Si vous cherchez sur le site ( celui-ci, au jardin fruitier), j'ai fait un topic sur les vertus de la cendre de bois, avec quelques photos. Et vous verrez que le poirier planté en décembre a fait quelques fleurs, mais que malheureusement ( façon de parler) les fruits sont tombés. Pas d'inquiétude, j'aurai normalement les premiers en 2011... Et mon pommier reine du Canada n'a donné qu'au bout de 5 ans..... Cela fait 4 ans qu'il donne régulièrement, maintenant... Il a trouvé sa place, son assise, et s'est sans doute accoutumé au climat... Bref, il vit sa vie, après avoir été ( pour moi ) un gros fainéant...
Si vous cherchez sur le site ( celui-ci, au jardin fruitier), j'ai fait un topic sur les vertus de la cendre de bois, avec quelques photos. Et vous verrez que le poirier planté en décembre a fait quelques fleurs, mais que malheureusement ( façon de parler) les fruits sont tombés. Pas d'inquiétude, j'aurai normalement les premiers en 2011... Et mon pommier reine du Canada n'a donné qu'au bout de 5 ans..... Cela fait 4 ans qu'il donne régulièrement, maintenant... Il a trouvé sa place, son assise, et s'est sans doute accoutumé au climat... Bref, il vit sa vie, après avoir été ( pour moi ) un gros fainéant...
René
- perroquet
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France

voici mon poirier qui a royalement 3 POIRES , pensez vous qu'il soit trop vieux et qu'il me faut l'enlever ??

Dernière modification par perroquet le mer. 05 août 2009 23:02, modifié 1 fois.
- lediablebleu
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
C'est quand même bizarre que sur les 4 aucun n'a fleurit, en principe la première année de plantation il y a toujours quelque fleurs même si les premiers fruits n'arrivent pas forcément à maturité.
Ce sont les mystères de dame nature
C'est quand même bizarre que sur les 4 aucun n'a fleurit, en principe la première année de plantation il y a toujours quelque fleurs même si les premiers fruits n'arrivent pas forcément à maturité.
Ce sont les mystères de dame nature