source ou canalisation !!!!!!!!!!!

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
bl6872
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

source ou canalisation !!!!!!!!!!!

Message par bl6872 »

bonjour

j'ai un serieux probleme depuis environs 1 an et demi j'ai des remontés d'eau dans la véranda ""fissures dans le sol""
cela vient 2 a 3 fois par jours avec des quantités diférente j'ai fermé le compteur d'eau avec purge de toute la tuyauterie et quelques heures après c'etais la piscine
jusqu'a present personnes ""plombiers,sourciers,service de l'eau,mairie"" n'a pu me dire ce qui se passe avec ce souci d'eau
alor si quelqu'un a une solution fiable je suis preneur
un grand merci d'avance
Anonyme1
Maitre des bosquets
Région : Midi-Pyrénées

Re: source ou canalisation !!!!!!!!!!!

Message par Anonyme1 »

Hé bien, à part casser le sol de la véranda pour voir ce qui se passe dessous... :paix:
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par aygues31 »

Je te plains beaucoup.
As-tu contacté la compagnie d'assurance ou ta maison est assurée. :?:
Un courrier d'appel au secours à "50 millions de consommateurs" ... ils t'aideront à faire les bonnes démarches auprès des "bonnes personnes" :?:

Une consolation potentielle :sleep: : si c'est de l'eau de source tu pourras monter une unité d'embouteillage .... la fortune
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Région : Lorraine

Message par Prokofiev »

ça ne serait pas la canalisation d'eau avant compteur (alimentation générale de ta maison) qui serait endommagée plutôt ? Pour le vérifier, il faut fermer la bouche à clef qui te relie au réseau communal et purger , si les infiltrations cessent, alors c'est ça. D'ailleurs c'est probablement ça , et alors pas besoin de casser quoi que ce soit . Il faut juste retirer une canalisation neuve en contournant la veranda .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Arnaud31170
Bourgeon de bavard

Message par Arnaud31170 »

En arrivant dans notre maison en location en décembre, on eu des remontées d'eau subites par la douche et les toilettes.

Le regard dans le jardin était plein, c'était lié à une canalisation bouchée entre le regard et la rue, AVANT COMPTEUR donc.

Les services municipaux sont venus retirés les débris végétaux, principalement des racines qui osbtruaient la canalisation.

Ce que j'ai appris de cette expérience : Si le regard est plein, c'est une canalisation bouchée qui incombe aux services municipaux. Si le regard est vide, c'est côté maison... donc responsabilité du résident.
Prokofiev
Grossiste en parlotte

Message par Prokofiev »

Là c'était une canalisation d'eaux usées (égout) chez toi Arnaud . Si c'est le cas chez notre ami il devrait facilement s'en rendre compte .
Il n'est pas très pro de construire une véranda sur une conduite d'arrivée d'eau, mais encore moins sur un égout .

En ce qui concerne les alimentations en eau, la partie reliant le réseau public au compteur est privative et son entretien à la charge du particulier aussi .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
bl6872
Graine de timide

Message par bl6872 »

salut a tous
deja merci pour vos réponses
aujourd'hui je me suis aperçu que l'eau sortait a un seul endroit
l'eau sort par pression qui dure environ 2 secondes ""1 giclée""
puis tapisse + de la moitié du sol
j'ai quand meme dans l'idée que çareste une source....
Prokofiev
Grossiste en parlotte

Message par Prokofiev »

sais tu à quel endroit passe la conduite principale d'eau qui alimente ta maison ?
bl6872
Graine de timide

Message par bl6872 »

oui elle passe dans l'axe de la maison mais le sousi c'est que meme le compteur fermé le matin avec purge de la robineterie c'est la meme chose!!!!!!!!!!!!!!
Prokofiev
Grossiste en parlotte

Message par Prokofiev »

Ben c'est normal, l'alimentation elle est AVANT le compteur :roll:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »