source ou canalisation !!!!!!!!!!!
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
source ou canalisation !!!!!!!!!!!
bonjour
j'ai un serieux probleme depuis environs 1 an et demi j'ai des remontés d'eau dans la véranda ""fissures dans le sol""
cela vient 2 a 3 fois par jours avec des quantités diférente j'ai fermé le compteur d'eau avec purge de toute la tuyauterie et quelques heures après c'etais la piscine
jusqu'a present personnes ""plombiers,sourciers,service de l'eau,mairie"" n'a pu me dire ce qui se passe avec ce souci d'eau
alor si quelqu'un a une solution fiable je suis preneur
un grand merci d'avance
j'ai un serieux probleme depuis environs 1 an et demi j'ai des remontés d'eau dans la véranda ""fissures dans le sol""
cela vient 2 a 3 fois par jours avec des quantités diférente j'ai fermé le compteur d'eau avec purge de toute la tuyauterie et quelques heures après c'etais la piscine
jusqu'a present personnes ""plombiers,sourciers,service de l'eau,mairie"" n'a pu me dire ce qui se passe avec ce souci d'eau
alor si quelqu'un a une solution fiable je suis preneur
un grand merci d'avance
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Re: source ou canalisation !!!!!!!!!!!
Hé bien, à part casser le sol de la véranda pour voir ce qui se passe dessous... 

- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Je te plains beaucoup.
As-tu contacté la compagnie d'assurance ou ta maison est assurée.
Un courrier d'appel au secours à "50 millions de consommateurs" ... ils t'aideront à faire les bonnes démarches auprès des "bonnes personnes"
Une consolation potentielle
: si c'est de l'eau de source tu pourras monter une unité d'embouteillage .... la fortune
à +
As-tu contacté la compagnie d'assurance ou ta maison est assurée.

Un courrier d'appel au secours à "50 millions de consommateurs" ... ils t'aideront à faire les bonnes démarches auprès des "bonnes personnes"

Une consolation potentielle

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
- Région : Lorraine
ça ne serait pas la canalisation d'eau avant compteur (alimentation générale de ta maison) qui serait endommagée plutôt ? Pour le vérifier, il faut fermer la bouche à clef qui te relie au réseau communal et purger , si les infiltrations cessent, alors c'est ça. D'ailleurs c'est probablement ça , et alors pas besoin de casser quoi que ce soit . Il faut juste retirer une canalisation neuve en contournant la veranda .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
- Arnaud31170
- Bourgeon de bavard
En arrivant dans notre maison en location en décembre, on eu des remontées d'eau subites par la douche et les toilettes.
Le regard dans le jardin était plein, c'était lié à une canalisation bouchée entre le regard et la rue, AVANT COMPTEUR donc.
Les services municipaux sont venus retirés les débris végétaux, principalement des racines qui osbtruaient la canalisation.
Ce que j'ai appris de cette expérience : Si le regard est plein, c'est une canalisation bouchée qui incombe aux services municipaux. Si le regard est vide, c'est côté maison... donc responsabilité du résident.
Le regard dans le jardin était plein, c'était lié à une canalisation bouchée entre le regard et la rue, AVANT COMPTEUR donc.
Les services municipaux sont venus retirés les débris végétaux, principalement des racines qui osbtruaient la canalisation.
Ce que j'ai appris de cette expérience : Si le regard est plein, c'est une canalisation bouchée qui incombe aux services municipaux. Si le regard est vide, c'est côté maison... donc responsabilité du résident.
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
Là c'était une canalisation d'eaux usées (égout) chez toi Arnaud . Si c'est le cas chez notre ami il devrait facilement s'en rendre compte .
Il n'est pas très pro de construire une véranda sur une conduite d'arrivée d'eau, mais encore moins sur un égout .
En ce qui concerne les alimentations en eau, la partie reliant le réseau public au compteur est privative et son entretien à la charge du particulier aussi .
Il n'est pas très pro de construire une véranda sur une conduite d'arrivée d'eau, mais encore moins sur un égout .
En ce qui concerne les alimentations en eau, la partie reliant le réseau public au compteur est privative et son entretien à la charge du particulier aussi .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
-
- Graine de timide
salut a tous
deja merci pour vos réponses
aujourd'hui je me suis aperçu que l'eau sortait a un seul endroit
l'eau sort par pression qui dure environ 2 secondes ""1 giclée""
puis tapisse + de la moitié du sol
j'ai quand meme dans l'idée que çareste une source....
deja merci pour vos réponses
aujourd'hui je me suis aperçu que l'eau sortait a un seul endroit
l'eau sort par pression qui dure environ 2 secondes ""1 giclée""
puis tapisse + de la moitié du sol
j'ai quand meme dans l'idée que çareste une source....
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
sais tu à quel endroit passe la conduite principale d'eau qui alimente ta maison ?
-
- Graine de timide
oui elle passe dans l'axe de la maison mais le sousi c'est que meme le compteur fermé le matin avec purge de la robineterie c'est la meme chose!!!!!!!!!!!!!!
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
Ben c'est normal, l'alimentation elle est AVANT le compteur