Question Coriandre

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
batracien
Graine de timide

Question Coriandre

Message par batracien »

Bonjour, j'ai acheté des graines de coriandre chez un épicier pour les semer mais celui ci m'a dit qu'il existe deux sortes, l'une pour produire des graines qui sont utilisées en cuisine orientale et l'autre uniquement pour couper les feuilles comme du persil, je pensai qu'il n'existait qu'un seul coriandre pour cette double utilisation, qu'en pensez vous?
Merci
Pirouette
Fleur de pipelette

Message par Pirouette »

J'aurais dit comme toi :shock:
isabelle63
Fruit de la jacasse
Région : Auvergne

Message par isabelle63 »

Biensur que tu peux planter tes graines et je t'assure que tu seras surpris de voir que c'est bien la même coriandre, parce que moi c'est ce que j'ai fait, et la coriandre ben c'est de la coriandre :) que je coupe comme du persil et j'en laisse quelques pieds monter en graines pour l'année suivante
tatine
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par tatine »

J'ai de la coriande (persil chinois) qui poussent dans le jardin depuis plusieurs années. En fait j'utilise autant les feuilles que les graines (qui sont un peu poivrées). Elle se resème d'ailleurs toute seule tous les ans. Chaque printemps, je repique, c'est tout.
:arrose: :arrose:
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
batracien
Graine de timide

Message par batracien »

Merci pour vos conseils, donc c'est le même coriandre.
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

si les graines de coriandre n'ont pas été stérilisées radioactivement (ah! l'hygiène moderne), tu peux les semer, ce st les mêmes. Garde tes graines d'une année sur l'autre.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »