enroulement feuilles de tomates

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
philsingele
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 09 juin 2009 19:32
Région : France zone Caraïbes-Amériques

enroulement feuilles de tomates

Message par philsingele »

Bonjour,
depuis 25 ans, je pratique la culture de tomates, variétés anciennes et nouvelles mais je n'ai jamais rencontré cette maladie. les feuiiles commencent par s'enrouler, deviennent très pâles et la plante fini par dépérir. voir photo jointe.
certaines autre variétés proches ne semblent pas contaminées !!
pas de tâches apparentes sur les feuilles.
est-ce l'odium blanc? pas sûr
quel traitement pratiquer?
si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serait très reconnaissant.
merci de son aide.

Image
mickaeldu41
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : dim. 29 mars 2009 21:51
Localisation : loir et cher

Re: enroulement feuilles de tomates

Message par mickaeldu41 »

c'est le mildiou tu doit faire un traitement au dithane ou à la bouillie bordelaise de toute urgence mais je pense qu'il est trop tard tes tomates sont trop atteintes essaye quand même et traite aussi ceux qui ne sont pas malades
Avatar de l’utilisateur
flahaut
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 14:18
Localisation : pas de calais 62280

Re: enroulement feuilles de tomates

Message par flahaut »

mickaeldu41 a écrit :c'est le mildiou tu doit faire un traitement au dithane ou à la bouillie bordelaise de toute urgence mais je pense qu'il est trop tard tes tomates sont trop atteintes essaye quand même et traite aussi ceux qui ne sont pas malades
pour moi , ce n'est absolument pas le mildiou car sur la photo on devrait voir apparaitre sur les tiges des taches brunatres et une forme de duvet au dessous des feuilles ce qui n'est pas le cas alors , d'autres avis seraient les bienvenus . :welcome: :wink:
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »