enroulement feuilles de tomates
-
- Graine de timide
- Région : France zone Caraïbes-Amériques
enroulement feuilles de tomates
Bonjour,
depuis 25 ans, je pratique la culture de tomates, variétés anciennes et nouvelles mais je n'ai jamais rencontré cette maladie. les feuiiles commencent par s'enrouler, deviennent très pâles et la plante fini par dépérir. voir photo jointe.
certaines autre variétés proches ne semblent pas contaminées !!
pas de tâches apparentes sur les feuilles.
est-ce l'odium blanc? pas sûr
quel traitement pratiquer?
si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serait très reconnaissant.
merci de son aide.

depuis 25 ans, je pratique la culture de tomates, variétés anciennes et nouvelles mais je n'ai jamais rencontré cette maladie. les feuiiles commencent par s'enrouler, deviennent très pâles et la plante fini par dépérir. voir photo jointe.
certaines autre variétés proches ne semblent pas contaminées !!
pas de tâches apparentes sur les feuilles.
est-ce l'odium blanc? pas sûr
quel traitement pratiquer?
si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serait très reconnaissant.
merci de son aide.

-
- Bourgeon de bavard
Re: enroulement feuilles de tomates
c'est le mildiou tu doit faire un traitement au dithane ou à la bouillie bordelaise de toute urgence mais je pense qu'il est trop tard tes tomates sont trop atteintes essaye quand même et traite aussi ceux qui ne sont pas malades
- flahaut
- Fleur de pipelette
Re: enroulement feuilles de tomates
pour moi , ce n'est absolument pas le mildiou car sur la photo on devrait voir apparaitre sur les tiges des taches brunatres et une forme de duvet au dessous des feuilles ce qui n'est pas le cas alors , d'autres avis seraient les bienvenus .mickaeldu41 a écrit :c'est le mildiou tu doit faire un traitement au dithane ou à la bouillie bordelaise de toute urgence mais je pense qu'il est trop tard tes tomates sont trop atteintes essaye quand même et traite aussi ceux qui ne sont pas malades