taille des tige fleuri des fraisier apres recolte ?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
gegedu57
Graine de timide
Région : Lorraine

taille des tige fleuri des fraisier apres recolte ?

Message par gegedu57 »

bonjour,
je suis novice avec mes fraisiers , j ai eu une premiere petite récolte ma fille s'est régaler mais maintenant je ne sais pas quoi faire , la tige ou il y avait les fraise dois-je la couper afin de redonner de nouvelles fleurs , parce que la il y a beaucoup de feuilles mais plus de fleurs , enfin je ne sais pas si il y aura encore une recolte pour cette année , donc un peu perdu je compte beaucoup sur vos conseils

en vous remerciant a l avance
gege
lejardinero
Liseron du clavier
Région : Europe du Sud

Re: taille des tige fleuri des fraisier apres recolte ?

Message par lejardinero »

il y a des variétés qui donnent toute la belle saison ,un peu ,et d'autres beaucoup au printemps et peu aprés ,pas toucher aux hampes mais continuer d'arroser et désherber ,ombrer si région trés chaude ,genre sud portugal ,et d'autres fleurs pourraient apparaitre !
de plus la première année c'est moins productif ,faut le temps que ça s'installe !
faudra ne laisser que un ou deux rejets s'installer pour ne pas que toute l'énergie parte dans la reproduction asexuée!
gegedu57
Graine de timide
Région : Lorraine

Re: taille des tige fleuri des fraisier apres recolte ?

Message par gegedu57 »

merci boucoup de votre reponse , je vais donc attendre lol

gege
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »