taille des tige fleuri des fraisier apres recolte ?
taille des tige fleuri des fraisier apres recolte ?
bonjour,
je suis novice avec mes fraisiers , j ai eu une premiere petite récolte ma fille s'est régaler mais maintenant je ne sais pas quoi faire , la tige ou il y avait les fraise dois-je la couper afin de redonner de nouvelles fleurs , parce que la il y a beaucoup de feuilles mais plus de fleurs , enfin je ne sais pas si il y aura encore une recolte pour cette année , donc un peu perdu je compte beaucoup sur vos conseils
en vous remerciant a l avance
gege
je suis novice avec mes fraisiers , j ai eu une premiere petite récolte ma fille s'est régaler mais maintenant je ne sais pas quoi faire , la tige ou il y avait les fraise dois-je la couper afin de redonner de nouvelles fleurs , parce que la il y a beaucoup de feuilles mais plus de fleurs , enfin je ne sais pas si il y aura encore une recolte pour cette année , donc un peu perdu je compte beaucoup sur vos conseils
en vous remerciant a l avance
gege
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: taille des tige fleuri des fraisier apres recolte ?
il y a des variétés qui donnent toute la belle saison ,un peu ,et d'autres beaucoup au printemps et peu aprés ,pas toucher aux hampes mais continuer d'arroser et désherber ,ombrer si région trés chaude ,genre sud portugal ,et d'autres fleurs pourraient apparaitre !
de plus la première année c'est moins productif ,faut le temps que ça s'installe !
faudra ne laisser que un ou deux rejets s'installer pour ne pas que toute l'énergie parte dans la reproduction asexuée!
de plus la première année c'est moins productif ,faut le temps que ça s'installe !
faudra ne laisser que un ou deux rejets s'installer pour ne pas que toute l'énergie parte dans la reproduction asexuée!
Re: taille des tige fleuri des fraisier apres recolte ?
merci boucoup de votre reponse , je vais donc attendre lol
gege
gege