mon chat besoin d'aide

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
nieniece60
Fleur de pipelette
Messages : 982
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 2:02
Localisation : Rosieres 60 - 60km de Paris NE
Contact :

Re: mon chat besoin d'aide

Message par nieniece60 »

Internet n'est pas le seul en cause, les conseils sont tous à prendre avec méfiance y compris de ses proches.
J'ai posé sur ce site 2 questions sur les arbres et j'ai eu des réponses erronées, pour l'une je connaissais la réponse à l'avance mais je voulais confirmation, pour l'autre un gars a essayer de "faire des maths ou de la logique" avec la bio, je lui ai demandé de quelles bases scientifiques venait sa réponse, il n'a jamais répondu.

Mais c'est la même chose avec des proches : un ami conseille à mon mari de couper des branches d'un arbre, j'avais dit non, il l'a quand même fait l'arbre est mort, un même genre d'histoire avec un conseil de mon père.

Il est vrai que les ignorants (ici mon mari avec le jardinage et pourtant c'est l'un des rares domaines...) ont tendance à croire les autres en pensant qu'ils sont plus expérimentés. Ce n'est pas mon cas, il faut que le médecin me prouve qu'il est bon, évidemment ils trouvent au début que je les emmerde ... mais c'est ma santé (ou celle de mon mari et de mes animaux) et c'est moi qui finirais par gérer tout problème.

J'incite tous les gens à connaître et devenir autonome, c'est la liberté.

Un témoignage sur sa propre expérience est plus fiable qu'un conseil, à chacun d'en tirer ce qu'il veut.

Je pense quand même qu'il manque une discipline dans notre système scolaire vis à vis de la santé : explication du mécanisme des types de médicaments les plus courants et leurs effets secondaire, ...

Mais il y a des lobbies pharmaceutiques et on est dans un pays de corporations et celles-ci (médecin, pharmacie, véto) ont un monopole ...

Le médecin est aussi un commerçant, ils sont visités par les entreprises pharmaceutiques et jusqu'il n'y a pas longtemps avaient droit à des voyages, du champagne, ...
Certains médecins donnent encore des médicaments d'un autre âge avec énormément d'effets secondaires.

Apprendre à faire une piqure et de la petite chirurgie ?
Et tous les soins de la croix rouge devraient être enseignés au lycée, ça sert plus que les maths - franchement le logarithme népérien ne m'a jamais servi !

Sais tu que les vétérinaires n'ont pas le droit de prescrire les médicaments humains même si ce sont les mêmes molécules (produit véto bien plus chers !!!) sauf dans le cas où il n'y a pas d'équivalent animal.
Mon chien a traîner un diabète très haut pendant plusieurs mois grâce à cette obligation due aux lobbies pharmaceutiques qui se font des couilles en or avec la médecine animale car il n'y a pas la SS pour contrebalancer leur pouvoir.

Heureusement certains véto s'en foutent, surtout les spécialistes de haut vol qui ne peuvent faire autrement bien sûr.

La seule attitude est la connaissance, je suis plus vieille que toi (je le déduis du fait que tu es étudiante ...) et je puis t'assurer que j'ai plusieurs fois fait les frais de mon ignorance.
EX: Ted, ratier, 12 ans, souffrait d'un souffle au coeur, il toussait tout le temps mais bizarre quand il allait au Sénégal il ne toussait pas. Je voulais aller au bout du diagnostic et ai pris RV avec un des grands spécialistes du coeur sur la RP. Il lui a donné des médicaments dont des corticoides, 15j plus tard mon chien faisait pipi partout ... diabète. Mon véto n'est pas sûr que ce soit lié ...
Maintenant ma philosophie est qu'un soin n'est pas anodin surtout sur des personnes âgées, ainsi si le problème n'est pas urgent, il ne faut pas essayer de le régler à tout prix... la mort parfois.
Hé oui diabète = 2 piqures/j, test du pipi 2 fois/j, rend aveugle, et pleins d'autres problèmes et puis dégénérescence, faiblesse et mort.
Autre ex: ma soeur a tué son chat, elle en est consciente : il avait un problème, c'était la nuit, elle est allée à des urgences qu'elle ne connaissait pas , le nullard qui a posé la sonde à son chat a troué sa vessie et malgré les opérations qu'elle a fait après il n'a pu être sauvé. Il vaut mieux attendre parfois un peu plus et avoir à faire à des gens qu'on connaît.
Les médecins dont on arrive à prouver la faute professionnelle en France, se retrouvent dans le tiers monde, ils aiment bien le Maroc et puis là bas, si on ne tue pas quelqu'un d'important, ça passe.
Je ne sais pas si beaucoup de gens attaquent les véto...

Si quelqu'un sait pratiquer je suis pour : une fille semi amateur en basse cour me disait qu'elle était plus balaise que les véto, elle sait notamment faire les autopsies et diagnostique mieux les maladies.

Dans ce site une fille a demandé que faire son fils avait avalé un champignon vers 13h ... elle s'est fait un peu allumer - en même temps un champignon dans un jardin a peu de risque d'être mortel, chose qu'elle connaissait.
Un gars demandait quoi faire avec son chaton mais il ne voulait pas l'emmener chez le véto car ses parents ne voulaient pas payer - bizarrement personne ne l'a engueulé et tout le monde lui a donné des conseils à qui mieux mieux.

Dans les 2 cas je me suis abstenue de commentaire mais je t'avoue que le 2nd en aurait pris pour son grade si j'avais répondu, ça serait allé à contre sens de tout le monde, je me serais fait des copains et ça n'aurait servi à rien. Chipette : c'est la 2ème fois que je t'interpelle sur ce sujet : toujours pas de commentaire ?

Et oui il y a des gens qui posent des questions sur ce site que je n'aurais jamais eu l'idée de poser ici : il y a en effet des sites spécialisés. J'en ai même repéré un de médecins tunisiens au cas où je doive soigner des gens quand je suis au Sénégal - j'ai autant de risque de les tuer que le dispensaire (broma), il est vrai qu'au contact de moeurs et mentalités différentes on a une approche différente.

Malgré tout sur la vingtaine de véto que j'ai testé, je n'en connais que 4 de bons dont 2 spécialistes reconnus sur le territoire français voire européen.
Avatar de l’utilisateur
nieniece60
Fleur de pipelette
Messages : 982
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 2:02
Localisation : Rosieres 60 - 60km de Paris NE
Contact :

Re: mon chat besoin d'aide

Message par nieniece60 »

freemousse a écrit :Quant à la justice, j'ai fait parti d'une association pour défendre les victimes des erreurs et des dysfonctionnements judiciaires, alors oui je suis bien placé pour savoir qu'elles existent et que certains cas sont même à tomber de sa chaise, maintenant ces associations sont là pour rétablir l'équité si je peux dire, face à ces cas précis, si vraiment il s'agit d'erreurs ou de dysfonctionnement, à ne pas confondre avec sentiment d'injustice lorsqu'on perd un procès...
Maintenant là non plus, faut pas généraliser...
Dans mon cas ce n'étaient pas des procès : un squatt (le mec renseigne les services de police) et une liquidation judiciaire d'une entreprise qu'on voulait racheter mais le tribunal de commerce d'une ville provinciale était tenue par des notables qui avaient pignon sur rue malgré le fait qu'il y avait eu des enquêtes parlantes sur leurs agissements.
Mais bon, si on veut se battre il faut engager de grosses sommes qu'on n'est pas sûr de récupérer, alors ... autant limiter les dégâts.
Et dans le premier cas c'est contre le juge qu'il aurait fallu porter plainte ...
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: mon chat besoin d'aide

Message par chipette »

wouahhhhhhhhhhhhh les filles quel roman bon je vais lire :lol: et j 'edite :wink:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: mon chat besoin d'aide

Message par chipette »

Ce qu'il faudrait c'est faire circuler des images, elles sont hautement plus marquantes car choquantes (j'ai lu plusieurs textes et vu un reportage sur la maltraitance des animaux (en tapant maltraitance animaux sur google) le texte cite un mec qui dit ne pas avoir pu regarder le reportage en entier, ce que je n'ai pas pu non plus...On met en garde d'ailleurs sur la dureté des images et c'est peu dire...
NON je ne peux pas la lecture des textes suffit a me faire cauchemarder, je me réveille en criant ,en sueur ,désolée ,mais non
est important de ne pas laisser sa santé ou celle de son animal dans les mains d'une seule personne, soit il médecin.
oui et non je persiste on trouve de tout sur le net du bon et du moins bon
faut aussi que je leur apprenne à nager, ils peuvent se noyer.elle leur apprend à se oindre d'un liquide imperméabilisant,
je pensais que cela était igné
cette obligation due aux lobbies pharmaceutiques qui se font des couilles en or avec la médecine animale
oui je veux bien le croire hier 56 euros pour un simple vaccin a sirrius ,mes belles filles sont infs ,si je pouvais avoir la piqure ,cela ne poserait pas de problème je précise qu 'elle va bien n'a aucun problème
Si quelqu'un sait pratiquer je suis pour : une fille semi amateur en basse cour me disait qu'elle était plus balaise que les véto, elle sait notamment faire les autopsies et diagnostique mieux les maladies.
faut il encore savoir si cette personne sait ,pas evident lorsque tu ne l 'as connais pas ,il s'agit dans ce cas d'une passionnée :top:
Un gars demandait quoi faire avec son chaton mais il ne voulait pas l'emmener chez le véto car ses parents ne voulaient pas payer - bizarrement personne ne l'a engueulé et tout le monde lui a donné des conseils à qui mieux mieux.
tu parles de ce sujet agnès ?je pense que dire la verité peut meme si ce n 'est pas :top: au debut porter ces fruits ,le cas de j 'aimlasoupe (tu m 'avais trouvé brusque au debut )et qui aujourd'hui a apris a aimer son roukou ,elle est sincère et tout va bien

je pense ne rien avoir oublié :kiss: les filles
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
freemousse
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mar. 30 juin 2009 11:25
Région : Languedoc Roussillon

Re: mon chat besoin d'aide

Message par freemousse »

pourquoi ne pas avoir édité certains mess cités plus haut et encouragés ?
on a l'air de tomber d'accord sur les dérives d'internet...
Hormis que tuer son arbre sur manque de conseils judicieux est quand même moins dramatique que des conseils portant sur la santé...
Et qu'internet ca ne diffuse pas une info dangereuse à 1 pers mais à des milliers...

Roman parce que sujet important et compliqué qu'il est difficile de résumer en deux phrases...

Je comprend les avis, suis pas là pour polémiquer mais maintien que ce n'est pas auprés de sites de particuliers qu'on évite les écueils ou les économies (une consultation si rien de dramatique c'est 30e, si ca dégénère pour faute de soins correct c'est pas la même note, et si on paye d'avantage c'est que l'intervention était nécéssaire...)
Sinon on fait la queue au dispensaire...

Si on cherche à se cultiver soi même "sérieusement" on s'adresse à des sites spécialisés histoire dans l'ignorance de ne pas diffuser des conneries ou donner l'envie à certains d'en faire...
Dire qu'on sait mieux s'y prendre qu'un véto, je trouve ça plus que limite et très pédent, pour devenir véto il faut quand même quelques années d'études (et pas que pour apprendre à négocier avec des firmes pharmaceutiques)
que ca n'empêche pas les erreurs (à aucun moment je ne l'ai dit et pensé) mais que par contre ca les limites fortement par rapport à quelqu'un qui intervient soi même sur son chat...
je vois difficilement comment on peut donner de bons conseils sans voir l'animal et en sachant que chaque cas est différent...à part flatter son amour propre ou dire à l'autre dans le meilleur des cas d'aller au véto, mais dans ce cas pourquoi ne pas y aller directement ?...
On peut minimiser la gravité de la blessure sans diagnostic, d'autant que encore une fois un animal qui souffre ne le montre pas...
freemousse
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mar. 30 juin 2009 11:25
Région : Languedoc Roussillon

Re: mon chat besoin d'aide

Message par freemousse »

tu sais Chipette pour le film, j'ai dû arrêter parce que j'en chialais trop de voir la barbarie...Mais le problème c'est que trop longtemps j'ai fait la politique de l'autruche en refusant même que ca pouvais exister...Et je n'ai plus envie de me leurrer dans des doux rêves et que pour être efficace malheureusement il faut passer par là...
Et que tout ce qui fait réagir malheureusement ce sont les électrochocs, ceux que tu toucheras par tes textes sont des gens qui sont déjà sensibles à la cause, c'est les autres qu'il faut interloquer, ceux qui passent à l'acte en laissant leur animal...
Avatar de l’utilisateur
nieniece60
Fleur de pipelette
Messages : 982
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 2:02
Localisation : Rosieres 60 - 60km de Paris NE
Contact :

Re: mon chat besoin d'aide

Message par nieniece60 »

Chipette tant que l'humain existera, aucune chance pour l'arrêt de la barbarie.
L'humain aime le luxe et le confort, se faire corrompre par un petit sou ... Faut bien vivre qu'ils disent ... ou il y aura toujours quelqu'un pour le faire ... ou il y a pire que moi.
Quand on voit comment sont traités les humains et pire encore les femmes, même les enfants - dont la reconnaissance ne s'est faite que dans les années 1850 je crois - la conscience des animaux est loin, si loin.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: mon chat besoin d'aide

Message par chipette »

c'est malheureusement la triste vérité agnès ,quand je parle animaux avec certaines personnes je me sent parfois une extraterrestre
voir le nombre de post le chat ou chien de mon voisin a fait ça ,ci ,les oiseaux mangent mes graines ,j 'ai des taupes ,des fourmis etc etc :(
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »