combien de temps

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
valtiti
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : lun. 29 juin 2009 23:36
Région : Franche Comté

combien de temps

Message par valtiti »

bonjour,une tite question toute bête mais !!! voila mes tomates commencent à (bronzer) combien de temps on les laissent une qu'elles sont rouge ?? s'est la première fois que je jardine, merci bonne journéee
Photos-0025.jpg
Avatar de l’utilisateur
Alilora
Liseron du clavier
Messages : 2089
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castelsagrat

Re: combien de temps

Message par Alilora »

Bonjour! Une fois qu'elles sont bien rouges, tu peux les ramasser, tout dépend si tu préferes les manger bien fermes ou bien juteuses à souhait! Il n'y a que toi qui peut décider du moment, ne t'inquiète pas, tu le sauras d'instinct, il en faut beaucoup dans un jardin, c'est un peu comme avec un enfant... :)
Avatar de l’utilisateur
valtiti
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : lun. 29 juin 2009 23:36
Région : Franche Comté

Re: combien de temps

Message par valtiti »

Alilora a écrit :Bonjour! Une fois qu'elles sont bien rouges, tu peux les ramasser, tout dépend si tu préferes les manger bien fermes ou bien juteuses à souhait! Il n'y a que toi qui peut décider du moment, ne t'inquiète pas, tu le sauras d'instinct, il en faut beaucoup dans un jardin, c'est un peu comme avec un enfant... :)
merci beaucoup nadege vais me laisser guider par mon instinct, j ai pas trop mal reussi avec mes tits monstres je verrais avec les tomates :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alilora
Liseron du clavier
Messages : 2089
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castelsagrat

Re: combien de temps

Message par Alilora »

Avec plaisir! si tu as besoin d'autres conseils je suis là, si je peux te répondre bien sûr, je n'ai pas réponse à tout, bonne journée! :D
Avatar de l’utilisateur
rudy3144
Grappe de parlotte
Messages : 1521
Inscription : mer. 03 juin 2009 18:04
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : fonsorbes(toulouse)

Re: combien de temps

Message par rudy3144 »

en tout cas pour une premiere fois c est plutot réussi en regardant tes plants de tomates :top:
Avatar de l’utilisateur
valtiti
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : lun. 29 juin 2009 23:36
Région : Franche Comté

Re: combien de temps

Message par valtiti »

rudy3144 a écrit :en tout cas pour une premiere fois c est plutot réussi en regardant tes plants de tomates :top:
merci mais les conseil et les astuces de ce forum m'ont bien aider :wink:
Répondre

Revenir à « A la culture »