cactus qui font des rejets...

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Avatar de l’utilisateur
Labesque
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : mer. 10 janv. 2007 23:07
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne

cactus qui font des rejets...

Message par Labesque »

Bonsoir,
Je ne m'y connais pas en cactus mais j'ai craqué et j'en ai acheté deux. Tout allait à peu près bien jusqu'à peu... Effectivement ils me font des sortes de grands rejets dont je ne sais pas quoi faire !
Faut-il les couper ? les laisser ? Qu'est ce que cela va me donner ?
D'autre part, pourriez-vous m'aider à les identifier ? je ne connais pas leur nom.
Un grand merci d'avance.

Image
Avatar de l’utilisateur
odrey
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : mer. 19 janv. 2005 22:29
Localisation : Lyon

Re: cactus qui font des rejets...

Message par odrey »

Bonjour,

ce ne sont pas des rejets mais des pousses, de nouvelles "feuilles" en quelque sorte.
Sauf que vu leur tête, je pense que tes cactus n'ont pas assez de lumière. (ils sont à l'intérieur n'est-ce pas?)
ils cherchent de la lumière c'est pourquoi ils prennent cette forme allongée.
Je serai toi, je les couperai et leur trouverai une place dehors en plein soleil, un peu d'engrais, et ils seront bien plus contents.

audrey
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: cactus qui font des rejets...

Message par daniele 43 »

Odrey a tout dit: c'est un étiolement du au manque de lumiére ; ces pousses sont fichues , mais en les supprimant tu lui permettras d'en faire de nouvelles; mais le soleil est indispensable aux cactées!!!
tes cactées sont des Opuntias microdasys : les "raquettes" sont des rameaux qui ne prennent leur forme typique qu'avec une intensité lumineuse et un apport d'engrais cactée suffisants :D
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »