cactus qui font des rejets...
- Labesque
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
cactus qui font des rejets...
Bonsoir,
Je ne m'y connais pas en cactus mais j'ai craqué et j'en ai acheté deux. Tout allait à peu près bien jusqu'à peu... Effectivement ils me font des sortes de grands rejets dont je ne sais pas quoi faire !
Faut-il les couper ? les laisser ? Qu'est ce que cela va me donner ?
D'autre part, pourriez-vous m'aider à les identifier ? je ne connais pas leur nom.
Un grand merci d'avance.

Je ne m'y connais pas en cactus mais j'ai craqué et j'en ai acheté deux. Tout allait à peu près bien jusqu'à peu... Effectivement ils me font des sortes de grands rejets dont je ne sais pas quoi faire !
Faut-il les couper ? les laisser ? Qu'est ce que cela va me donner ?
D'autre part, pourriez-vous m'aider à les identifier ? je ne connais pas leur nom.
Un grand merci d'avance.

Re: cactus qui font des rejets...
Bonjour,
ce ne sont pas des rejets mais des pousses, de nouvelles "feuilles" en quelque sorte.
Sauf que vu leur tête, je pense que tes cactus n'ont pas assez de lumière. (ils sont à l'intérieur n'est-ce pas?)
ils cherchent de la lumière c'est pourquoi ils prennent cette forme allongée.
Je serai toi, je les couperai et leur trouverai une place dehors en plein soleil, un peu d'engrais, et ils seront bien plus contents.
audrey
ce ne sont pas des rejets mais des pousses, de nouvelles "feuilles" en quelque sorte.
Sauf que vu leur tête, je pense que tes cactus n'ont pas assez de lumière. (ils sont à l'intérieur n'est-ce pas?)
ils cherchent de la lumière c'est pourquoi ils prennent cette forme allongée.
Je serai toi, je les couperai et leur trouverai une place dehors en plein soleil, un peu d'engrais, et ils seront bien plus contents.
audrey
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: cactus qui font des rejets...
Odrey a tout dit: c'est un étiolement du au manque de lumiére ; ces pousses sont fichues , mais en les supprimant tu lui permettras d'en faire de nouvelles; mais le soleil est indispensable aux cactées!!!
tes cactées sont des Opuntias microdasys : les "raquettes" sont des rameaux qui ne prennent leur forme typique qu'avec une intensité lumineuse et un apport d'engrais cactée suffisants
tes cactées sont des Opuntias microdasys : les "raquettes" sont des rameaux qui ne prennent leur forme typique qu'avec une intensité lumineuse et un apport d'engrais cactée suffisants