comment aménager ce talus à couleuvre?
comment aménager ce talus à couleuvre?
j'ai un talus d'environ 50 m de long qui borde ma maison , 1 m de hauteur su un metre de large, je suis en train de débroussailler et il y a un sacré paquet de ronce et de mauvaise herbe , ce qui m'enbete c'est surtout les couleuvre qui se cache dedans, j'ai été bien surpris hier lorsque je ramassait au rateau dans soulevé une
même si c'est innofensif je deteste ça .D'ailleur dans l'ancienne maison de campagne que j'habitait il y en avait déjà pas mal jusqu'à en trouver une fois 2 au pied de mon lit au reveil!
, ou encore dans le grenier , bon l'endroit était propice à ces reptil étant donné l'ancien ruisseau qui bordait l'abitation; enfin je pensais que je n'en reverrait jamais ailleur et surtout pas dans cette nouvelle maison!!! , heureusement que ma femme n'est pas au courant sinon elle ne mettrait plus un pied dehors.
Donc je pensais bacher et bien dégager le talus, le probleme c'est qu'il y a un paquet de tronc d'arbre mort et même baché ce ne serait pas tres ethetique car il y aurais un paquet de bosse, si vous aviez des idées à me proposer pour que ce soit un peut plus esthetique et dégager pour que les couleuvre ne vienne pas se balader sur ma pelouse?

Donc je pensais bacher et bien dégager le talus, le probleme c'est qu'il y a un paquet de tronc d'arbre mort et même baché ce ne serait pas tres ethetique car il y aurais un paquet de bosse, si vous aviez des idées à me proposer pour que ce soit un peut plus esthetique et dégager pour que les couleuvre ne vienne pas se balader sur ma pelouse?

-
Mix Border
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Re: comment aménager ce talus à couleuvre?
Bonjour,
La question n'est peut-être pas de savoir comment aménager ou quoi mettre.
Les couleuvres ou les vipères n'aiment pas les endroits "propres" et fréquentés
Logiquement si vous habitez cet endroit à l'année et que vous l'entretenez régulièrement, ces petites bêtes partiront d'elles-mêmes.
Nettoyez bien et souvent et ça devrait aller.
La question n'est peut-être pas de savoir comment aménager ou quoi mettre.
Les couleuvres ou les vipères n'aiment pas les endroits "propres" et fréquentés
Logiquement si vous habitez cet endroit à l'année et que vous l'entretenez régulièrement, ces petites bêtes partiront d'elles-mêmes.
Nettoyez bien et souvent et ça devrait aller.