comment aménager ce talus à couleuvre?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
ryusensei
Graine de timide
Région : Bretagne

comment aménager ce talus à couleuvre?

Message par ryusensei »

j'ai un talus d'environ 50 m de long qui borde ma maison , 1 m de hauteur su un metre de large, je suis en train de débroussailler et il y a un sacré paquet de ronce et de mauvaise herbe , ce qui m'enbete c'est surtout les couleuvre qui se cache dedans, j'ai été bien surpris hier lorsque je ramassait au rateau dans soulevé une :shock: même si c'est innofensif je deteste ça .D'ailleur dans l'ancienne maison de campagne que j'habitait il y en avait déjà pas mal jusqu'à en trouver une fois 2 au pied de mon lit au reveil! :veryhappy: , ou encore dans le grenier , bon l'endroit était propice à ces reptil étant donné l'ancien ruisseau qui bordait l'abitation; enfin je pensais que je n'en reverrait jamais ailleur et surtout pas dans cette nouvelle maison!!! , heureusement que ma femme n'est pas au courant sinon elle ne mettrait plus un pied dehors.
Donc je pensais bacher et bien dégager le talus, le probleme c'est qu'il y a un paquet de tronc d'arbre mort et même baché ce ne serait pas tres ethetique car il y aurais un paquet de bosse, si vous aviez des idées à me proposer pour que ce soit un peut plus esthetique et dégager pour que les couleuvre ne vienne pas se balader sur ma pelouse?

Image
Mix Border
Graine de timide
Région : Bretagne

Re: comment aménager ce talus à couleuvre?

Message par Mix Border »

Bonjour,

La question n'est peut-être pas de savoir comment aménager ou quoi mettre.
Les couleuvres ou les vipères n'aiment pas les endroits "propres" et fréquentés
Logiquement si vous habitez cet endroit à l'année et que vous l'entretenez régulièrement, ces petites bêtes partiront d'elles-mêmes.

Nettoyez bien et souvent et ça devrait aller.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »